dimanche 1 juillet 2018

The Millionaires - 45t (1978)

1978
(Fleet)
rip 45t 320k
(merci Doc)
45t que l’on retrouve sur l’album paru en 1980, qui tient plus du « Best of » en fait.
Entre 1969 et 1986 The Millionaires n’aura enregistré qu’une douzaine de 45t. Et j’ai l’impression que leur notoriété ne dépassera pas la Hollande. 
J’ai vu que leur carrière a eu deux périodes, la première avec le chanteur que l’on retrouve sur le disque du jour, puis à la suite de son décès et le recrutement de deux chanteuses, celle avec laquelle ils connaitront le plus de succès. Adoptant un style proche du groupe qui cartonnait, Luv’. Travaillant alors avec l’indispensable Piet Souer.
Sur ce disque je préfère de loin « Little Fly » à « Tango Motion ». Cette face B me rappelle l’excellent groupe écossais Marmalade.

A) Tango Motion (P. Koelewijn / J. Booper / M.M. De Graaf / P.M. Zwikker)

B) Little Fly (P. Koelewijn / J. Booper / M.M. De Graaf / P.M. Zwikker)

lien de secours

4 commentaires:

  1. Hé bien si j'étais millionnaire , je crois qu'aujourd'hui je ferais climatiser ma maison

    Je préfère également "Little fly" mais je garde la tapette pour le tango

    L'album dont tu parles va un peu dans tout les sens , du sole mio , du juanita banana et un instrumental plutôt western

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est limite caniculaire depuis hier. Vivement qu'il pleuve ! :)

      Le groupe n'avait pas un style bien défini et c'est peut-être pour ça qu'il n'a jamais vraiment décollé.

      Supprimer
  2. J'en ai mal aux hanches de la voir se tordre🚷 dans tous les sens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait elle a vu après l'avoir bu qu'il fallait agiter la bouteille d'Orangina... lol !

      Supprimer