mercredi 25 juillet 2018

City Boy - Book Early (1978)


1978
(Mercury)
rip 33t 320k

⭐⭐⭐⭐

Découverte que j’ai faite au feeling. A l’écoute j’ai tantôt pensé à ELO, Cheap Trick et Boston. La classe n’est-ce pas!
Le groupe est anglais, mais je l’imaginais américain de part les voix très travaillées. Superbe ! Et le son chromé des guitares.
L’ensemble du disque est excellent. Et si les autres albums du groupe sont de ce niveau, je vais vite me précipiter dessus. C’est d’ailleurs avec stupéfaction que j’ai découvert que seul un single avait eu du succès « 5.7.0.5. ». Les autres singles et les albums ayant au mieux fait une apparition au fond des classements. Incompréhensible…
Le chanteur formera The Maisonettes par la suite, et connaitra un beau succès avec « Heartache Avenue » en 1982. Un One-Hit Wonder.
L’album que je propose aujourd’hui a été réédité. Je propose le rip du vinyle exclusivement pour (re)découvrir le groupe, car il en vaut vraiment la peine ! ;)

- Goodbye Laurelie


Hello le lien

35 commentaires:

  1. Petit bonus "Bad for business" la face B de 5705 non reprise dans l'album

    http://ti1ca.com/9a19sqd0-City-Boy-Bad-for-Business-City-Boy-Bad-for-Business.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement parce que la chanson était sur l'album précédent ;)

      Supprimer
    2. Bordello comme ils diraient en premier

      Bien vu Jo , .. l'œil du lynx dans la jungle de ses vinyles ..

      Supprimer
  2. ALERTE
    http://ti1ca.com/
    est aux pâquerettes
    Comme c'est la première fois pour Bibi, je m'inquiète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez moi aussi , il m'envoie sur les roses

      Supprimer
    2. Houla ! Si ça ne revient, c'est la super tuile !

      Supprimer
    3. En Suisse aussi, mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmerde je valide

      Supprimer
  3. Comme cela se prolonge , tu veux un lien zippy
    c'est prêt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, j'ai croisé tous mes doigts, pieds compris. Ca fait un peu mal, mais ça devrait être efficace ;)

      Supprimer
    2. https://www114.zippyshare.com/v/5zFl0Uuu/file.html

      Supprimer
    3. Merci pour le lien. Car il n'y a pas eu de miracle dans la nuit...

      Supprimer
    4. Faudrait qu'ils se décident à appeler Seric à la rescousse

      Supprimer
    5. Je suis trop cher pour eux... ;-D

      Supprimer
  4. Merci Jo, apparemment le groupe a sorti une demi-douzaine d'autres albums. https://en.wikipedia.org/wiki/City_Boy_(band)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop de bons disques dans le même style ces années là. Peut-être pas assez de promos aussi. Un bon groupe à redécouvrir aujourd'hui !

      Supprimer
  5. Merci pour Zippy Zip Houra ....
    Gérard

    RépondreSupprimer
  6. City Boy est un des nombreux groupes que je n'ai découvert que par le Ouaibe. Je le rapproche aussi de 10cc, la première comparaison qui me vient à l'esprit, par ses compos pop rock chiadées et les harmony vocals.
    Le titre qui fait penser à Boston, je pense que c'est 'Moving In Circles' : right ?

    Il est vrai que la profusion de bons groupes à l'époque n'aidait pas à se faire un nom.

    Deux LP de "petits" groupes que je te conseillerais, dans le style cocktail que tu cites Jo : ELO/Boston/Cheap Trick (Queen, etc...). Mais moins les superbes 10cc.

    Aviary
    https://www.discogs.com/fr/Aviary-Aviary/master/293881

    New England
    https://www.discogs.com/fr/New-England-New-England/master/161296

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. New England j'adore ! Sublime !

      Aviary, à priori, ça ne me dit rien... Je note :)

      Supprimer
  7. Pour ti1ca , j'ai posé une question "toute boite" un peu partout mais personne ne sais rien (tiens,re bonjour Algernon)
    une réponse exemple de commentçàmarche :

    Et bien, soit le site est en maintenance (bien qu'il aurait indiqué à la page d'accueil), ou bien ils ont "débranché" leurs serveurs pour peut-être une erreur interne, un piratage, ou pire... fermeture du site par les institutions d’États.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un truc marrant mais qui pose des questions :
      Quand tu tapes ti1ca dans Google et pour la période moins de 24 heures, tu n'as que 4 réponse dont cet article en premier et le mien en 3ème. C'est d'autant plus bizarre qu'il y a longtemps que je ne fais plus référence à ti1ca.
      Sur une période plus longue d'un mois, ce ne sont que 10 pages de trouvé.
      Jo était peut être l'un des dernier utilisateur du service ;-D

      Supprimer
    2. "Et bien, soit le site est en maintenance (bien qu'il aurait indiqué à la page d'accueil)"

      Oui, ça c'est peu probable.

      "fermeture du site par les institutions d’États."

      Est-ce possible, dans ce cas, que Ti1ca remette les liens à disposition en étant localisé ailleurs ?...

      Supprimer
    3. Peu de chance quand on se souvient du foin avec MegaUpload ou ToutBox...

      Supprimer
  8. Gaby, je sais (si l'on peut dire) mintenant avec qui je dialoclaviardais ^^

    Seric, j'en profite pour te communiquer que je ne laisse pas de commentaires sur ton blogspot pour raisons techniques (chiantes) avec mon browser, que je n'ai jamais élucidé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas ton browser in arms donc... ( je sors)

      Supprimer
    2. Pas de souci Alg.
      Pour apprécier nos fleurs, il faut changer de butineur... ;Op (Elle est doublement subtile celle-là).

      Supprimer
  9. Pour l'instant je ne bouge plus car il faut trouver la parade.
    Sinon j'arrête définitivement.
    Je ne vais pas me casser la tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est lassant en effet.
      Je n'ai aucune envie de refaire chaque lien de cet hébergeur !

      Supprimer
  10. Je tente une formule alternative avec pCloud. On verra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain je teste un nouvel hébergeur également. Ce ne sont pas les solutions qui manquent, mais combien sont vraiment fiables ?... Impossible de le savoir. Même ceux qu'on croyait solides ne l'étaient pas.

      Supprimer
  11. Pour en revenir à la musique, je viens de m'apercevoir en écoutant le AB41 de Tonton que le chanteur (Roy Ward) avait eu également un autre succès avec Tight Fit en 1981 en reprenant "The lion sleeps tonight" (à écouter surtout pour la face B très Doobies Brothers)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me trompe ou pas en disant qu'il n'a été QUE la voix de "The lion sleeps tonight" ?

      Supprimer
  12. Oui comme beaucoup d'autres de Plasic Bertrand à milli Vanilli...

    RépondreSupprimer