dimanche 22 juillet 2018

L'Héritage de Bruno Walter - Beethoven, Brahms, Schubert, Strauss (1950-60)


(CBS)
rip 33t 320k
Compilation d’enregistrements avec le Columbia Symphony Orchestra (orchestre spécialement créé pour Bruno Walter par le label Columbia), datant des années 50 et du début des années 60 (Bruno Walter étant décédé en 1962). Par contre je ne sais pas précisément quelle année est parue ce disque. 
A l’écoute j’ai redécouvert un morceau que j’aime beaucoup, mais comme souvent j’aurai été incapable de citer le nom du compositeur et celui du morceau. Pour ces danses hongroises Brahms s’est inspiré de la musique traditionnelle. Ici il s’agit des versions pour orchestres, car Brahms les avait composé pour le piano à la base.
Je ne sais pas ce que vous en penserez mais cette danse n°1 Allegro Molto en mineur me fait penser à certaines séquences dramatiques de films de Chaplin. 
PS : Ah ben voilà, il a en effet utilisé la danse n°5 dans « Le dictateur ». Je n’écris pas que des bêtises ! :)

A1 Ouverture De Léonore N° III - Beethoven
A2 Ouverture Pour Une Fête Académique - Brahms
A3 Danse Hongroise N° I - Brahms

A4 Danse Hongroise N° II - Brahms
B1 Ouverture D'Egmont - Beethoven
B2 Rosamonde: Musique De Ballet N° 2 - Schubert
B3 Rosamonde: Musique D'Entracte N° 2 - Schubert
B4 Le Beau Danube Bleu - Strauss

Columbia Symphony Orchestra Dir. Bruno Walter

L’héritage se transmet dans le lien

1 commentaire: