vendredi 27 juillet 2018

D.B.M - 45t (1977)


1977
(H.S. Records / Az)
rip 45t 320k
« Discobeatlemania » est un medley de plus, c’est sûr… Toutefois celui-ci est dynamique, avec des arrangements un peu recherchés. Rien de révolutionnaire mais rien de honteux non plus.
La face B est dans le style d’Amadeo, avec la voix grave de Boney M. Elle est signée par Saban sous pseudo. Je préfère de loin le sympathique « Kiss Me » de C. Jérôme !
Le 45t est produit par celui à qui on devra tant de génériques de dessins animés. Ici nous sommes dans la période où il produisait Noam et Shuky & Aviva.
PS : En lien de secours je teste un nouvel hébergeur. Vous me direz s’il est bien ;)

A) Discobeatlemania

B) Kiss Me

lien de secours

11 commentaires:

  1. Je l'avais acheté à l'époque. Et je n'ai pas honte de dire que c'est grâce à DBM et à Café Crème que j'ai eu envie de découvrir les Beatles. Dans la foulée j'achetais le double rouge et le double bleu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu importe le chemin que l'on prend finalement !
      Voilà pourquoi j'ai une tendresse particulière pour les disques de reprises. Que ce soit les Mario Cavallero, par exemple, ou même des coups sans lendemain comme ce 45t.

      Supprimer
  2. Deux medleys des Beatles dans la même année et venant de France !
    J'ai ce 45t aussi. J'ai même cru au départ que c'était Café Creme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas réécouté Café Crème, mais D.B.M me semble moins "lisse".

      Supprimer
  3. Un autre que je peux ranger...
    Le lien fonctionne bien :-)
    Par rapport à Café Crème, D.B.M. est un peu plus "Rock" au niveau des instrumentations et c'est plus dynamique au final...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version maxi est également pas mal. Du bon boulot !

      https://www.youtube.com/watch?v=WkSBdtm9wcY

      Supprimer
  4. Pas mal ce nouvel hébergeur, pour un premier essai.
    Merci Jo

    'Discobeatlemania' est très tonique. Ça bastonne !
    Sur 'Kiss Me' j'ai cru que c'était Wolfman Jack (Mouaf !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'entends sa voix, je me demande combien de paquets de clopes et de litres de whisky il faut s'envoyer ! Je l'ai toujours trouvé surnaturelle.

      Supprimer
  5. J'avais proposé ce single le 1er mai 2016 (comme le temps passe) mais sans lien de secours. Donc tu as bien fait de faire cette remise en ligne, car moi j'aimais bien ce disque.
    Du coup je prends juste pour tester ton hébergeur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse à ma recherche n'avait rien donné à Discobeatlemania. Bah, rien de grave !

      Supprimer
  6. Je cherchais la raison pour laquelle je ne l'avais pas poster. Tonton a répondu.

    RépondreSupprimer