vendredi 13 juillet 2018

Séverine - 45t (1970)

1970
(Philips)
rip 45t 320k
Extrait de son premier album, qui comprend également le succès de l’Eurovision « Un banc un arbre une rue ». Ce 45t paru avant n’a pas eu le même impact, mais est pourtant remarquable. Tant par l’interprétation (comme toujours) que par les arrangements et la solide orchestration.
La face B, plus guillerette, est l’adaptation d’un succès de la yougoslave Ljupka Dimitrovska : 
J’aime moins, mais ça montre une autre facette.

A) C’est la vie (Pierre Cour / Jean Renard) 💛💛💛

B) Tchibou-Tchiba (I. Krajac / N. Kalogjiera / Catherine Desage)

Orchestre Jean-Claude Petit

lien de secours

24 commentaires:

  1. Je dois bien avouer que je suis assez fan de cette artiste, alors merci je prends.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'un jour je pourrai proposer les albums.

      Supprimer
    2. J'ai vu qu'il était sorti une espèce d'intégrale de sa carrière française en cd "Retours à Paris" qui m'a l'air d'avoir déjà disparu ou alors les rares exemplaires sont a des prix discutables.

      Supprimer
    3. Il va falloir qu'on fasse la nôtre.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup. Je suis aussi un fan de Séverine.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces titres

    un petit lien vers sa biographie

    http://severineofficiel.wixsite.com/severineofficiel/biographie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment on entre dans son site ? Je n'ai que le choix de la langue en page d'accueil.

      Supprimer
    2. Tu mets ton viel Apple à la poubelle ;-)
      Ou tu mets à jour ton navigateur...
      Il y a une animation en javascript qui dure 5 à 10 secondes avant que la page s'affiche...
      Encore une artiste tombée dans l'oubli. Pour ma part je préfère la face B plus guillerette justement...

      Supprimer
    3. fffffff..... tant pis, je resterai dans l'ignorance :)

      Supprimer
    4. Dommage pour toi car l'intégrale en français est disponible en écoute (en 128 kbps) ;op

      Supprimer
    5. Jo , puisque c'est pour ta pomme , un petit lot de consolation

      http://ti1ca.com/wzmhc0pd-Severine-Severine.rar.html

      Supprimer
    6. https://goo.gl/images/Wsju3C

      Supprimer
    7. Changes de navigateur !
      Bis repetita 🤔🤔
      Le Safari c'est pour le Kenya....
      😁

      Supprimer
  4. Quelqu'un (Séric ?) pourrait m'expliquer comment dans une chanson en streaming on peut déterminer que c'est du 128 kps ou une autre vitesse ?

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaby pour cette compilation récente. J'espère que sa voix n'a pas trop changé :)

      Supprimer
    2. Comme tu n'as pas accès , je peux te sortir les chansons de son site
      (à toi de voir , mais progressivement de la semaine)
      ex :

      https://ti1ca.com/7oso67gs-1-Mama-dis-moi-pourquoi-1-Mama-dis-moi-pourquoi.mp3.html

      Supprimer
    3. Merci également pour cet ajout...
      Pour répondre à la question de Gaby, pour connaître le débit il suffit juste de récupérer le fichier depuis le serveur... ;-)
      Et ce n'est pas très compliqué avec les outils des navigateurs modernes comme Chrome ou FireFox.
      Il sufit de taper la touche de fonction "F12" (Outils de développement) et de se mettre sur l'onget "Réseau" ce qui permet en lançant un morceau,d'afficher le lien vers le fichier mp3 et donc de le récupérer... ;-D
      Un exemple :
      https://music.wixstatic.com/mp3/7e0a32_27a0d35926e0462bad2144bd407e487f.mp3

      Supprimer
    4. Whow , je viens d'essayer , super
      Un grand merci Seric , tu es le plus fort

      Supprimer
    5. Le son a l'air très bon pour du 128k. Alors oui, ça m'intéresse beaucoup !
      Prends ton temps Gaby. Tu m'enverras un dossier à la fin ;)

      Supprimer
    6. Et bien c'est déjà là , grâce aux explications de Maître SERIC tellement plus rapide que mon programme de streaming

      https://ti1ca.com/tkb2a9z7-Severine--chansons-du-site-Severine--chansons-du-site-.rar.html

      Supprimer