mardi 10 juillet 2018

Roland Lapouge - 45t (1986)


1986
(Asteries)
rip 45t 320k
Avant C. Jérôme, « Tête de bois », la chanson de Bécaud, a donc été dépoussiéré par Roland Lapouge. Et ce que je trouve étrange, c’est que la version de 1988 de C. Jérôme reprend les arrangements de celle que je propose aujourd’hui. Une coincidence ?… Hum ! Hum ! Sinon, sincèrement, la production pour C. Jérôme est meilleure, à mon sens.
« C'est la première fois » en face A plaira peut-être aux amateurs de variété 80s. Perso, ce n’est pas ma tasse de thé. Trop guimauve. Je préfère largement les compositions qu’il co-signait sur les albums de reprises de Patrick Oliver et Music’Horizon.

A) C'est la première fois

B) Tête de bois

lien de secours

6 commentaires:

  1. Trop guimauve... c'est peu de le dire. Je préfère la face b, qui n'est pas en concurrence avec la version de C.J ne la connaissant pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?v=Upl-Q9qjaf8

      C'est kif-kif !

      Supprimer
  2. La Face A c'est du David sans Jonathan ou l'inverse mais on ne peut nier que vocalement c'est agréable...
    C'est vrai que sa reprise de Bécaud est plus sympa et a du inspire Matteoni et Albertini...

    RépondreSupprimer
  3. cousin de la famille et fondateur de relasong il c'est fait plaisir

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Tu peux encore récupérer les fichiers en cliquant sur les flèches noires en bas à droite des lecteurs. Tu tomberas sur la page zippyshrare où tu pourras les télécharger.

      Supprimer