jeudi 26 juillet 2018

Eliana - 45t (1972)


1972
(Carabine)
rip 45t 320k
Que dire d’Eliana à part que c’est son unique enregistrement (sous ce nom du moins). Pas grand chose vu que je n’ai rien trouvé la concernant. Les seules infos sont celles inscrites dans les crédits, et qui sont la raison pour lesquelles j’ai acheté ce disque.
« Primavera » n’est pas renversante, mais est sympathique avec son refrain envoûtant.
« La Serana » est signé par deux personnes que TonTon doit bien connaitre, ayant écrit pour… Arlette Zola :)
PS : Quelqu’un pourrait me confirmer, ou l’inverse, si Eliana et Eliane Dambre sont une et même personne ? Il me semble entendre le même vibrato.

A) Primavera (Thomas / Rivat - E. Charden)

B) La Serana (J. Varnel - T. Fervant)

 Arrangt. (A) G. Schaefer (B) J.C. Petit

lien de secours

9 commentaires:

  1. Et oui mon ami c'est la même personne, c'est bien Eliane Dambre, une presque habituée chez moi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Du coup pas de nouvelle de la maison : tien toi le pour dit tsouin tsouin ... c'est la chaleur. Grosse panne ou alors nos archives ont passé à la trappe ?

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement qu'elle a changé de nom , on aurait pu la confondre avec une Eliana qui chante une autre Primavera

    https://www22.zippyshare.com/v/Ek1m02nt/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, c'est plutôt..."Dommage Eliane !"

      https://www.youtube.com/watch?v=Vg_lZjCCqeI

      Supprimer
  4. Heu , comme on est fin de journée et que personne n'en a parlé , timidement je me risque à glisser qu'il existe :

    https://www119.zippyshare.com/v/D1hlt7jP/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis passé à côté... Loin de m'imaginer qu'une compilation existait il faut bien dire.

      Supprimer
  5. Un 45 que je peux ranger encore :-D
    J'avais acheté ce disque pour les mêmes raisons que toi (mais je pensais que c'était en italien)...
    LE disque est sorti également sous son nom complet
    https://e-cdns-images.dzcdn.net/images/cover/20c092b31ea35216830d67342dd8a5f0/500x500-000000-80-0-0.jpg

    RépondreSupprimer