mardi 2 juillet 2019

Christopher John - Disco Music Vol.3 (1977)


1977
(mfp)
rip 33t 320k
Bon, pour le disco, c’est 50 % en réalité. Cependant la sélection est variée et chacun y trouvera au moins un titre à se mettre dans l’oreille (ou les oreilles si vous en avez comme moi plusieurs :oP )
Globalement, rien de navrant dans ce volume. Juste des curiosités comme j’en attends de ce genre de disques. Une version en anglais du succès de Demis Roussos, avec un chanteur qui fait ce qu’il peut. Demis est inimitable et cette chanson particulièrement périlleuse. Je trouve que le gars a du mérite, et c’est limite touchant.
« Save The Last Dance For Me », je ne sais quelle version l’orchestre a repris, je ne la connaissais pas. Il y a bien la version en 1976 de Mort Shuman, mais elle n’a rien à voir.
Pour « Don't Leave Me This Way » je crois que c’est la version d’Harold Melvin & The Blue Notes qui a servi de modèle, bien que parue en 1975. Le son n’est pas terrible d’ailleurs, semblant sortir d’une bande fatiguée.
La reprise qui m’a carrément bluffé est « Sir Duke » de Stevie Wonder, que je trouve incroyable ! Un chouia plus rapide, elle groove plus que la version de Stevie. Faut l’faire ! Extrait évident.

- Sir Duke


Le lien qui t’emmène pour la tournée du grand Duke

11 commentaires:

  1. Ouf , ce n'est pas tout disco
    Reste 50/cent de bon alors
    merci Jo

    RépondreSupprimer
  2. Ce disque contient bien des titres variés pas toujours disco mais ça me va !
    J'ai quand même sorti mes spots et ma boule à facettes😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément in-dis-pen-sables sur "l'oiseau et l'enfant" !

      Supprimer
  3. Je vais reprendre ce que je disais sur le précédent Christopher John que tu avais proposé...
    "Trop bon pour être honnête?".
    C'est de la production "importée" pour une partie de la série "Pop of the Tops" (J'en suis sûr pour au moins un titre (Celui de Julie Covington)...
    D'ailleurs le Because de Demis Roussos fait partie du volume 58 de la série...
    de l'autre du côté du Channel, ils avaient plus de moyen à mettre dans la production et cela s'entend mais ça enlève le sel qui fait le comique des productions françaises : les accents à la mord-moi-le-nœud (et c'est pas lus mal)...
    Pour la version de "Save the last dance..." (popularisée en 1960 par les Drifters), vus le style et l'année, je pense qu'il s'agit de la reprise des Cats, populaire en Allemagne...
    https://www.youtube.com/watch?v=aho32w7gge8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faute de grives on mange des merles... Les Christopher John se trouvant en France plus facilement que les Top Of The Pops.
      Perso ça ne me dérange pas que ces albums soient un assemblage façon Gloubi-boulga. C'est raccord avec les pochettes racoleuses et les coquilles :)

      Supprimer
    2. "Save the last dance" est une chanson composée par Mort Shuman qui l'a reprise également (mais plus tard que les Drifters lui en en 76) dans l'un de ses albums sous le nom "Garde bien la dernière danse pour moi

      Supprimer
    3. oups , tu le disais en commentaire

      Supprimer
    4. Tes doigts vont plus vite que tes yeux, lol !!!

      Supprimer
  4. j'ai jamais vraiment aimé les compils au rabais, pour les disques mfp j'achetais les originaux on y trouvait entre autre les albums de pierre grocolas un de mes chanteurs préférés (bientôt une complète sur ce chanteur sur francerock70) merci jo pour cet encart publicitaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des perles sur mfp ! Albums méconnus, compilations d'artistes avec face B rares ou morceaux des débuts, etc...

      Supprimer