mercredi 24 juillet 2019

Guy Denys / Jimmy Rivers - Orgue Hammond (1977)


1977
(ABA)
rip 33t 320k
Pas d’année d’indiquée sur le disque, mais vu les titres j’en déduis que le disque est paru fin 77. Ou début 78, car j’ai un doute pour « Sally » d’Andy Anderson. Mais peu importe.
Jimmy Rivers est-il un des pseudos de Guy Denys, comme Karl-Feder Halter ?… Je n’ai pas trouvé trace d’autres enregistrements sous ce blaze.
En extrait j’ai retenu la superbe chanson, « Don’t Play That Song » de Ben E King. A l’origine paru en 1962 et repris par Adriano Celentano en 1977.
Sinon, comme d’habitude avec l’orchestre de Guy Denys, j’ai apprécié que les standards soient joués comme les hits du moment. Et ne paraissent de ce fait pas désuets. Sinon, faute de temps et de moyens sûrement, les morceaux sonnent comme à la kermesse du quartier (et ce n’est pas forcément un reproche !). Malgré cela les musiciens assurent et le son est très bon. Je tire donc mon chapeau à ces magiciens !

- Don’t Play That Song


L'ABA, le lien

14 commentaires:

  1. Franchement j'aimerais bien qu'un ou des acteurs de ces disques de reprises des 70's et 80's vient (viennent) s'exprimer sur le blog. Ils ont sûrement plein de choses intéressantes à nous apprendre. Pour ce qui est du disque du jour, je suis impatient de voir ce que donne surtout le ''take five'' et un peu ''l'ete indien''

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as complètement raison ! J'aimerai beaucoup pouvoir proposer dans les posts ou en complément des sujets ou des interviews de musiciens, chanteurs ou personnes de ces labels, qu'on peut presque qualifier de mythiques. Ces disques de reprises ont été nombreux et populaires entre la fin des 60s et le milieu des 80s.

      Supprimer
    2. Bonne idée et quoi que l'on puisse en penser, ces disques ont été un marqueur populaire très important d'une certaine époque. Et ce concept de production ne peut plus exister aujourd'hui. Du coup il ne reste plus qu'à tous ces gens de l'époque de se manifester.

      Supprimer
    3. Oui qu'ils se manifestent avec ou sans gilet jaune....

      Supprimer
  2. En effet, ces disques de reprises orchestraux que ce soit accordéon, orgue, flûte de pan, trompette, symphonique et tant d'autres on eu beaucoup de succès à cette époque, j'en ai moi même acheté!! Mais je ne pense pas que j'en achèterai encore aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est que lorsque le synthé a commencé à remplacer tous les instruments au début des 80s, les disques sont devenus moins intéressants. D'autant qu'à partir de 1986-87, les hits sont aussi peu à peu devenus moins mémorables. La fin d'une époque...

      Supprimer
    2. Oui. Maître Gims à l'orgue Hammond, ça restera toujours du maître Gims de toutes façons

      Supprimer
    3. Et puis peut-on faire plus craignos que l'auto-tune ?...

      Supprimer
    4. Oui mais l'auto-tune c'est du mauvais craignos

      Supprimer
    5. Tu n'as pas vu qu'il manquait BON devant craignos... pfffttt !!!

      Supprimer
  3. Chrz Gamm ils ont essayé l'auto-tune et c'est devenu Carrère 😎

    RépondreSupprimer
  4. Claude Carrère ça a plutôt été l'auto-thunes 😆

    RépondreSupprimer
  5. le liens et décédé cordialement karl

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup por les liens merci joe

    RépondreSupprimer