mardi 23 juillet 2019

Rod - 45t (1983) NOUVEAU RIP


1983
(Jonathan / Atoll / CBS)
rip 45t 320k

NOUVEAU RIP

Ce chanteur français né au Congo a enregistré un album et quelques 45t funk au début des '80, dont "Shake It Up" en 1980, son tube. Une double compilation (à 300 exemplaires) est sortie en 2012, mais apparemment ne reprend pas la version single instrumentale de "Just Keep On Walking". Je n'ai pas cette compile, mais je m'en tiendrai à ce 45t, car ok c'est bien produit, mais la chanson n'est, à mon goût, pas renversante. Quoi que le passage avec un chant traditionnel soit sympa.
Apparemment, Rod joue encore sous le nom de Rod Niang.
Pour l'anecdote, il serait le grand frère d'un membre d'Alliance Ethnik. Ce qui est fort possible, vu que musicalement c'est assez proche. Mais là ce n'est carrément plus ma tasse de thé !

A) Just Keep On Walking

B) Just Keep On Walking (Instrumental)


lien de secours

4 commentaires:

  1. C'est super efficace mais ce titre a été un tube sur les pistes de danse mais par quelqu'un d'autre il me semble ... faut que je cherche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors c'est lui qui nous a fait danser 🙃😉🤣

      Supprimer
    2. Ca ressemble peut-être à un autre succès... Je ne suis pas assez branché funky pour trouver.

      Supprimer
  2. Cela ne m'avait pas marqué à la sortie et encore moins aujourd'hui... Assez banal en fait...

    RépondreSupprimer