lundi 15 juillet 2019

The Rubinoos - Party Of Two (1983)


1983
(Warner)
Rip mini 33t 320k
Des années que je pense à proposer ce disque ! Mais le dilemme est toujours le même, est-ce que ça vaut la peine s’il existe en CD ou disponible sur les plateformes. Toutefois, est-ce que The Rubinoos, qui semble méconnu en France, ne mérite pas un petit post, histoire d’être (re)découvert par ceux qui passeront par ici…
Car je pense que la plupart des curieux, après écoute, conviendra que ce disque est très bon. D’abord vocalement. Il me rappelle des cadors au niveau des chœurs, The Sweet, ELO, The Rubettes, voir les également méconnus New England.
Ensuite, grâce à la production de Môssieu Todd Rundgren (producteur, justement, du « Walking Wild » de New England), ce mini album sonne d’enfer ! Les cinq titres auraient pu être choisi pour extrait.
Perso il ne me reste plus qu’à écouter les deux premiers albums que j’ai là, sous le coude :)

- If I Had You Back

Le mini lien

17 commentaires:

  1. Un bon coup dans les roubignoles et ça repart 🤣🙃🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis empêché d'écrire de bons mots sur le nom et là, premier commentaire... paf !!! J'en étais sûr :)

      Supprimer
    2. Et encore, on peut traduire le titre par "fête de paire"... ;op
      Sinon la musique est inversement proportionnelle à la pochette... Tout ce que j'adore. Merci (Désolé, je reviens de Montcucq et ça laisse des traces)

      Supprimer
    3. Ouais, heureusement qu'il y avait le nom de Todd Rundgren qui me garantissait que je n'allais pas y trouver des chansons styles Bézu ou Grand Jojo !

      Supprimer
  2. Je connais bien ce mini-LP, je l'avais chopé vers la fin des années 80 aux Cepu de Montreuil. Je ne connaissais pas encore les Rubinoos, mais lorsque j'ai vu les noms des membres de Utopia au complet au dos de la pochette, ma main n'a pas tremblé en sortant promptement 10 F de mes fouilles.
    J'aime beaucoup tous les titres.
    Bonne idée Jo.

    Il existe un clip (pétulant) de "If I Had You Back"

    https://www.youtube.com/watch?v=k-O5fPOhUgA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La séquence dans le clip des giclées de sauces m'en a rappelé une autre, dans la série kitschissime Holmes et Yoyo... hu ! hu !

      Supprimer
  3. L'album de New England, ze feurste, est très bon aussi.
    Je l'ai découvert de la même façon. Avec des titres qui hameçonnent bien.
    Condition : aimer le rock FM gravement produit, AOR.
    D'ailleurs, Il y a eu collaboration entre le groupe et Todd Rundgren. Pas tellement fructueuse, hélas.

    Un concert récent de New England. le son est moyen, avec parfois trop d'écho, mais sinon ça s'écoute bien.
    John Fannon prend des solos un peu dans le style de Todd.

    https://www.youtube.com/watch?v=RuXVA1czRlo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens pas comment j'ai découvert New England, mais je me souviens par contre que j'avais acheté trois CD d'un coup !
      Je ne savais pas que le groupe tournait encore.

      Supprimer
  4. ...je passe juste pour dire que j'aime bien et j'ai quelques 45t du groupe.....
    Au revoir et désolé de vous avoir déranger.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuu.... Tant qu't'es d'bout, profites en pour t'assoir et discuter un peu ! J'te sers quoi ? :)

      Supprimer
    2. Je suis assis et presque couché sur mon oreille valide ! Mouarf !

      Supprimer
  5. Le Doc surveille ses mouillettes sur son blog, à cause de la sécheresse. ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas du Rundgren chez moi donc peu de chance d'avoir un commentaire digne de ce nom ! Mouarf !!!
    Je suis assez fan d'Utopia mais peu disert sur la discographie.
    Maintenant je pourrais poster du Meat Loaf ou du Ellen Foley pour espérer un comm' mais tout a été réédité en CD....
    ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir systématiquement en tête les commentaires qu'on aura ou pas c'est se poser les mauvaises questions.
      L'envie de partager est ma priorité, les retours sont du bonus.
      Qu'un ami cartonne avec un post et moi pas à un moment T, tant mieux ! Ce sera peut-être autrement un autre jour :)

      Supprimer
  7. Ellen Foley, j'en vois très rarement passer. Rip ou CD.

    RépondreSupprimer
  8. En bonus esstra, pour les oufs que ça peut intéresser avec 3 titres de "Party Of Two" : un en demo et deux réenregistrés en 94. Que j'ai p'têt du trouver sur une compile.

    http://ti1ca.com/k9z2qb6y-PO2E-PO2E.rar.html

    RépondreSupprimer