vendredi 26 juillet 2019

Fine Young Cannibals - 45t (1985)


1985
(London)
rip 45t 320k
Face B inédite, elle est reprise sur un unique double CD compilation. Plus expérimentale dans leur répertoire, elle est déroutante par rapport à « Johnny Come Home ».
J’avais bien aimé les quelques hits du groupe à l’époque, sans pour autant poussé plus loin que l’achat de ce 45t. Je pense que la voix du chanteur, vraiment particulière, a fait que Fine Young Cannibals n’a pas été ma priorité. Toutefois, à la réécoute sur la toile, je pense qu’aujourd’hui je pourrais me pencher sur leur musique, mélange de nombreuses influences, avec plus de curiosité. Il faut dire qu’internet permet cela, à savoir de s’aventurer vers des disques et des artistes sans risquer d’y claquer son argent de poche ou son salaire. Ce qui est de ce point de vue un changement considérable pour l’amateur de musique ! A présent acheter sur la foi d’une chronique de magazine pas objective ou l’écoute d’un single à la radio, et être ensuite déçu par de l’album, c’est terminé ! :)

A) Johnny Come Home (Steele / Gift)

B) Good Times And Bad (Cox)


lien de secours

8 commentaires:

  1. Houston on a un problème

    http://ti1ca.com/ylzluo01-free.png.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étrange, le lien semble valide, mais le message qui s'affiche quand on clique est limite flippant. C'est la première fois que j'ai ça...

      Supprimer
    2. Cela dit, en passant par zippy il y a moyen de récupérer.

      Supprimer
    3. Comme ça n'a pas l'air d'un bug j'ai mis un nouveau lien de secours, picétoute !

      Supprimer
  2. Que des bons souvenirs avec ce titre ⭐⭐⭐

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont apporté un son nouveau à l'époque, en marge de la pop et de la new wave. Rétro, mais dansant.

      Supprimer
    2. Merci pour la face B.
      "Johnny" est mon titre préféré de leur discographie...
      Au milieu des années 80, il y avait eu une petite vague rétro vintage dans la pop : Je pense à Matt Bianco, Hong Kong Syndicate Basia...

      Supprimer
    3. Juste après celle rock'n'roll, avec Shakin Stevens, Stray Cats, ELO, Alvin Stardust pour un petit comeback...

      Supprimer