vendredi 5 juillet 2019

Jorge Ben - 45t (1974)

1974
(Philips)
rip 45t 320k
45t retrouvé dans mes cartons, apparemment ces deux titres extraits de l’album «  A Tábua De Esmeralda »  ne sont parus qu’en France dans ce format. Jorge Ben avait été adapté avec succès par Nicoletta, « Fio Maravilha » (1973) et « Aie, Aie, Caramba » (1974). Cela a dû donner des idées au label. Par contre, je ne sais pas si « Brother » a été un hit, car l’ambiance est différente. Je pense au côté incantatoire d’un Richie Havens par exemple. En 1974, à mon avis, il était un peu tard pour ce style de morceau…

A) Brother (Jorge Ben)

B) Menina Mulher Da Pele Preta (Jorge Ben)

lien de secours

8 commentaires:

  1. J'en ai gardé un excellent souvenir de cette chanson "Brother" par contre la face b, inconnue donc Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Connaissais pas du tout, j'ai bien aimé 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem.
      Aucune réminiscence de ce titre alors que je me souviens de ses autres succès (Peut-être à cause du medley de Two Man Sound)
      Bonne chanson mais qui ne décolle pas vraiment (et pourtant j'y ai cru quand après 2 minutes un semblant de solo de guitare a débuté pour s’arrêter de sitôt)

      Supprimer
    2. Comme pour Benito Di Paula, finalement on connait plus les reprises. Du coup le reste de leurs répertoires, encore moins...

      Supprimer
  3. Ouais ça ne vaut pas son compatriote
    https://www.youtube.com/watch?v=XgQLOSpG4EM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'il y a moins d'ambiance que lors du "Numéro Un" Mort Shuman :)
      https://www.youtube.com/watch?v=dO2RrNBKdeQ

      Supprimer
    2. Il avait même fait un duo en 80 avec Patrick Hernandez 🤤

      Supprimer
    3. Oui, j'ai le maxi. De mémoire ce n'était pas terrible. Je crois que j'avais même préféré la face B.

      Supprimer