mercredi 3 juillet 2019

Sonny Worthing - 45t (1976) NOUVEAU RIP

1976
(Carrère)
rip 45t 320k

NOUVEAU RIP

Durant l’épisode de grande chaleur que nous avons traversé, étant mieux à rester au frais à la maison, j’ai entrepris de fouiller mes cartons de 45t histoire d’en ressortir certains rippés avant 2015 avec ma vieille platine. Proposés sur le blog, ou pas.
L’avantage est que les pochettes sont prêtes et les présentations itou. Un p’tit air de vacances pendant quelques semaines donc ! :)

Sonny Worthing, de son vrai nom Jonathan Edward Kennett, a comme on l'appelle eu une carrière météorite. D'après ce que j'ai trouvé, il n'aurait sorti qu'un album et deux 45t (dont celui-ci, hors album). Mais on le retrouve un peu à l'écrire pour d'autres, entre la fin des '60 et le début des '80. Notamment le sublime morceau de Jon Plum « Alice » (1969) mais aussi pour Swanee « Lady What's Your Name » (1982).
« La Belle France », ainsi que la face B me font penser à un mix de Gilbert O'Sullivan et de Gerry Rafferty. Le côté pop du premier avec la voix du second. Le tout en plus… craignos.

A) La Belle France (J. Kennett - N. Winner)

B) Round And Round (J. Kennett - D. Cottam)


lien de secours

13 commentaires:

  1. bien sympa ce 45 tours ça mets de bonne humeur la face b me rappelle daniel boone "beautiful sunday"

    RépondreSupprimer
  2. C'est du bon craignos qui met de bonne humeur...jolie le cyclomoteur...j'aime bien la couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai eu en blanc. Ma première mob, acheté d'occase à un collègue de travail de mon père, avec mon premier salaire :)

      Supprimer
    2. Mou j'étais du clan des Honda Camino. Rouge (déjà) !

      Supprimer
    3. La suivante, après avoir durement économisé, a été celle-ci :
      http://fotoforum.fr/photos/2011/07/03.656.jpg

      Supprimer
  3. J'ai aussi ce 45t plutôt sympa 😎👍
    J'ai entendu ce titre en version Flamande , je ne sais plus qui c'est , mais je me rencarderai là-dessus , je te le ferai savoir bientôt 🎶👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me l'apprends. Mais ce n'est pas surprenant car ça sonne flamand à la base.

      Supprimer
  4. Ça sonne surtout très hollandais comme George Baker Selection ou BZN. Le genre de ritournelle pour s'Edam 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ces messieurs qui aiment l'Edam : https://www.dailymotion.com/video/xxobf

      Supprimer
  5. Difficile de ne pas aimer ce 45t , on se sent tout de suite entrainer

    RépondreSupprimer