lundi 29 juillet 2019

Central Line - 45t (1981) NOUVEAU RIP + BONUS

1981
(Mercury)
rip 45t 320k
NOUVEAU RIP
En fouillant dans mes 45t, je me suis arrêté sur celui-ci. Car je ne me souvenais plus du tout du contenu... Bon, à l'écoute la mélodie m'est instantanément revenue, mais une chose est sûr, certaines chansons, malgré qu'elles aient eu un relatif succès (42ème en Angleterre), peuvent tomber dans l'oubli faute d'être diffusées. Pourquoi ?... Parce qu'elles ne sont pas suffisamment rééditées sur des compilations thématiques s'adressant à un large public, et distribuées à grandes échelles. Le manque de curiosité (et la facilité) des programmateurs aussi, et par conséquence des auditeurs. 
Bref, même si l'album contenant ces deux titres Soul Funk (en versions longues) a été réédité (au Japon uniquement apparemment) et qu'il existe une compilation du groupe, je pense que ça vaut la peine de proposer aujourd'hui les mixes du 45t. Histoire déjà de rafraîchir les mémoires...
PS : En Bonus, dans le dossier avec le nouveau rip, j’ai ajouté différentes versions de ces deux chansons.

A) Walking Into Sunshine (Linton Beckles / Lipson Francis / Roy Carter) 3:27

B) That's No Way To Treat My Love (Linton Beckles / Lipson Francis / Roy Carter) 3:46


lien de secours

9 commentaires:

  1. cela me dit quelque chose ce titre, en tout cas très agréable pour commencer la journée. Merci jo!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi ce titre et j'aime bien, il faut dire que c'est léger, les débuts de soirées en Club.

    RépondreSupprimer
  3. Je passe juste pour dire que c'est un classique Funk-Disco... j'adore 😎 même si tu t'en doutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, tu es tombé dedans quand tu étais petit :)

      Supprimer
  4. En France, cela avait mieux marché (7ème au Hit Parade RTL au printemps 82 d'après mes archives)... Bon titre
    Merci pour la face B que je n'aurais pas à ripper

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est ça que j'étais étonné de bien connaitre ce titre malgré le classement anglais !

      Supprimer