dimanche 30 juin 2019

Guy Criaki - 45t (1985)


1985
(Carrère)
rip 45t 320k
Si vous suivez le blog vous avez déjà lu combien j’apprécie ce chanteur, à la voix unique. Les belles voix ne manquent pas me direz-vous, mais Guy Criaki apporte aux chansons un supplément d’âme qui est déjà moins courant. Même sur ces deux titres, toujours aussi agréables, mais moins accrocheurs que ses premiers succès.
Un album est paru en 1985, mais il est rare, et je me demande s’il a dépassé le stade des exemplaires promotionnels. Si quelqu’un en sait plus… (La liste des titres également ;)

A) Blues pour un amour fou

B) Les cahots du hasard

lien de secours

17 commentaires:

  1. "Guy Criaki apporte aux chansons un supplément d’âme"

    Un supplément de dépression surtout 😂

    Bon ! plaisanterie à part...c'est mauvais. Fait dire les choses sincèrement. La face b ne vient pas relever le niveau de la face a et inversement. C'est vraiment un disque qui ne rime à rien. Je me demande ce qu'attendait Claude Carrère en terme commerçant de la sortie de ce disque. Est-ce que Guy Criaki pensait revenir de la disette médiatique avec ça ? Qu'il réponde s'il passe dans le coin car je m'interroge vraiment. Je pense que ce disque est réservé aux fans inconditionnels du chanteur. Perso moi je m'en vais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Guy Criaki apporte aux chansons un supplément d’âme"
      Un supplément de dépression surtout 😂

      L'un n'empêche pas l'autre :)
      Mauvais, tu y vas un peu fort. On trouvait pire en 1985 !
      C'est vrai, tu étais plutôt fan de Lio & Jacky... mouarf !

      Supprimer
    2. C'était en 85 lio et Jacky ? En tous cas oui c'est quand même moins pire que ce disque malgré tout.

      En 85 j'étais plutôt ''billy'' et ''partenaire particulier'' 😁😁😁 (private joke)

      Supprimer
    3. Ok... des chanteurs avec supplément d'âne !

      Supprimer
    4. Plus que Carrere, c'est à Orlanda (Oups, je je laisse le lapsus de frappe) qu'il faut demander ce qu'il faisait dans cette galère...
      Je trouve la A assez quelconque et je comprend que cela n'ait pas marché.
      Par contre, pour les cahots du hasard, cela ne m'a pas mis K-O mais ce n'est pas le chaos non plus et cela se laise écouter gentillement...

      Supprimer
    5. Toi non plus t'es pas chaud au cas cahots... :oP

      Supprimer
    6. J'aime bien Criaki. Et puis on ne dit pas c'est nul! On dit j'aime ou je n'aime pas point barre.

      Supprimer
    7. Tu as raison, soyons moins péremptoire. Comme dit l'expression, ce n'est pas parce qu'on aime pas qu'il faut en dégoûter les autres :)

      Supprimer
  2. Ben moi , j'aime bien la A et "s'il n'en reste qu'un je serai celui là"
    merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, t'es pas tout seul ! Faut juste que les amateurs trouvent le chemin de la plage au blog...

      Supprimer
  3. Si l'album est du même moule ça doit pas être du Patrick Sébastien 🎶🎵🎶

    RépondreSupprimer
  4. On retrouve la voix si particulière de guy criaki c rst pas son meilleur mais il y a bien pire

    RépondreSupprimer
  5. En effet on reconnaît sa voix mais pour le reste, je rejoins le bataillon de ceux qui ne l'aurait pas posé sur sa platine. J'ai vu qu'il existait un espèce de best of, mais vu l'odeur de la pochette, ça pue les ré-enregistrements, donc sans valeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certainement pour pallier à l'absence dans les bacs des versions originales. La raison, je l'ignore, mais c'est bien dommage...

      Supprimer