samedi 15 juin 2019

Paul Mauriat - Comme j'ai toujours envie d'aimer (1971)


1971
(Philips)
rip 33t 320k
Ok, si vous n’appréciez pas les versions orchestrales des succès des 70s, ce disque n’y changera rien. Mais pour les amateurs, Paul Mauriat est synonyme de cador ! Voilà un gars qui connaissait la musique, au sens premier du terme ! Arrangements classes et virevoltants. Orchestration précise et dynamique. Sans compter la réalisation et le pressage, nickel chrome ! (On entendrait presque une mouche péter… lol !). Le point faible vient de l’état de mon exemplaire qui avaient pas mal de petites griffes. J’ai nettoyé le plus gros, mais bon… Après, un vinyle reste un vinyle !
En extrait j’ai choisi la chanson de Serge Prisset, « Colombe ivre ». J’aime bien les trouvailles aux cuivres et aux cordes de Mauriat. Et l’interprétation, aussi entrainante que l’originale. Mention spéciale au batteur, excellent sur pas mal de titres !

- Colombe ivre

Comme j'ai toujours envie du lien

8 commentaires:

  1. Bon eeeekend mon Jo 😜😁😒🚾

    RépondreSupprimer
  2. Le pur sel, Helmut acariâtre, le car à velus et celui-ci même topo idéal en musique de fond pour restos, salle d'attente ou ascenseurs de luxe. Je laisse aux fans de l'easy listening.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore écouter ce type de disque en lisant et puis Mauriat dans le genre c'est la classe. 👍👍👍

    RépondreSupprimer
  4. Il va falloir que je fasse le tri car avec ses différentes compilations, je dois en avoir plus de la moitié sr d'autres disques...
    En tout cas j'aime beaucoup ses arrangements classieux..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Sans compter les éditions étrangères qui mélangent aussi et mettent parfois les titres sous d'autres noms.

      Supprimer