lundi 24 juin 2019

Rory Gallagher - Bullfrog Blues 1972-73 (Bootleg 1992)


1992
(On Stage)
rip CD 320k
Rory n’était jamais aussi bon que sur scène. Car c’était un gars qui vivait par et pour la musique. Le remarquable livre que lui a consacré Jean-Noël Coghe, qui l’a bien connu, en témoigne. Rory était un pur, un vrai. Parmi les chanteurs guitaristes de blues rock c’est peut-être celui dont la musique me touche le plus.
Ok, il existe des tas de bootlegs. Mais comment trouver la perle sur la toile ? Avec le CD que je vous propose, l’avantage est que je le possède. Je garantie donc le bitrate et la qualité du son (Ce n’est pas précisé sur la pochette mais ces enregistrements proviennent de concerts réalisés pour la BBC).
Certains titres seront repris sur des coffrets, mais pas tous je pense.
En extrait, « Bullfrog Blues », montre à quel point l’osmose était parfaite avec les musiciens. Et dans le genre, Jimi Hendrix et Canned Heat, par exemple, étaient également incroyables pour improviser des parties de ping pong musicales survitaminées, où chacun y allait de son solo. 

- Bullfrog Blues

La grosse grenouille est dans le lien

28 commentaires:

  1. Superbe bootleg que je ne connaissais pas
    Je me régale
    merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la première édition du livre de J.N. Coghe il y avait un live inédit. Je ne sais pas si ça a été le cas ensuite... Il serait peut-être intéressant de le proposer.

      Supprimer
  2. Je donne le lien à mon frère qui est très fan de ce bon Rory. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Rory un des "grands" , une pointure dans le monde du rock, merci pour le cd!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un best of de Taste en cd. Je ne sais pas si ça vaut la peine de poster ?
    Merci pour ce bootleg d'un des rois du blues rock 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mémoire j'ai juste Live Taste. Si le best of reprend les deux premiers albums il m'intéresse.

      Supprimer
    2. Oui c'est un Best qui n'est pas repris sur Discogs mais les titres sont sur AH Ma Zone !!
      https://www.amazon.fr/Best-Taste/dp/B000001E3Z

      Supprimer
    3. Il reprend des titres des 2 premiers albums uniquement.

      Supprimer
    4. Il en manque on dirait. Vaut peut-être mieux que je trouve les deux albums.

      Supprimer
    5. J'aurais du m'abstenir 🤣

      Supprimer
  5. Un grand musicien trop méconnu du grand public.
    Fish, l'ancien chanteur de Marillion, avait été très affecté par son décès. C'était l'un de ses potes... Il lui avait rendu un vibrant hommage sur la petite scène où nous l'avions fait venir à Bordeaux. D'ailleurs c'est lui qui nous avait appris la triste nouvelle... :-(
    J'aime les livres de J.N. Coghe. C'est un journaliste qui a du vécu dans la presse rock et aussi à la radio (correspondant de RTL dans le Nord pendant des années).
    Je suppose que pour ce Roiry, il doit s'agir d'un des ses enregistrements persos réalisé pour la radio comme cela avait été le cas pour Ange en bonus de "Autant en emporte le rock" avec un deuxième CD rempli d'une centaine d'extrait de ses interviews (Dont une de Gallagher justement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une interview sur le CD. C'est peut-être la même :
      https://www.discogs.com/Jean-Noël-Coghe-Rory-Gallagher-Rory-Gallagher-Off-The-Boards/release/10374377

      Supprimer
  6. Cool, il y a longtemps que je n'ai pas écouté ce bon Rory, j'ai plusieurs albums vinyles et un CD best of qui de mémoire ne reprend que des titres de sa carrière solo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 33t par lequel je l'ai découvert est "Tattoo" de 1973, avec l'irrésistible "Tattoo'd Lady" ! De ce jour je savais que sa musique m'accompagnerait très longtemps...

      Supprimer
  7. Comme tout enregistrement de Rory Gallagher, y a bon, y a très bon, y a fabulon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chouia mollasson sur la fin, mais y a bon malgré tout.

      Supprimer
  8. J'ai une caisse de bièr... non, oups... de bootlegs de Rory mais pas celui-ci, alors donc hop, on télécharge, on grave et on met dans la platine CD volume sur 8. Rory au soleil dans le jardin avec une bière et un bbq, que demander de mieux ?

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Désolé, mais comme le lien a été signalé je ne peux prendre le risque de le remettre.

      Supprimer
  10. pas de bol hé ! merci jo, on l'trouve sur soulseek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi le signalement ne sert pas à grand chose, sinon m'e******r !

      Supprimer
    2. Vraiment désolé de t'avoir en-mer-déchaînée.
      Ce post et ses commentaires si m'a fait découvrir cette énergie d'un musicien qui m'avait complètement échappé dans ma France profonde de fin des années 70. Salutations un peu rêveur d'un suiveur depuis l'aventure des papillons noirs.

      Supprimer
    3. Houla !, c'est évidement de la personne qui a fait supprimer le lien auprès de l'hébergeur dont je parlais ;)

      Supprimer