jeudi 27 juin 2019

Ted Heath With Edmundo Ros ‎– Swing Meets Latin (1963)


1963
(DECCA)
rip 33t 320k
Si j’ai misé quelques picaillons sur cet album c’est avant tout parce qu’y figure « Misirlou ». Un traditionnel popularisé par Dick Dale au début des 60s. Il en fera une furieuse version à la guitare. J’étais donc curieux de découvrir ce morceau en mode lounge  tendance latino swing.
Et j’avoue ne pas avoir été déçu, car le son de ce disque est divin, ample et étincelant avec une stéréo superbe ! L’accroche « meilleure stéréo du monde » n’est pas usurpée.
Ok, c’est désuet, mais en replaçant dans le contexte je trouve l’orchestre remarquable ! On sent le plaisir de jouer et la recherche du meilleur résultat possible à offrir. Franchement, peut-on obtenir mieux en terme de qualité sonore avec le matos d’aujourd’hui ?… Ici l’orchestre semble jouer dans la pièce.
La rencontre du big band jazz de Ted Heath et de celui latino d’Edmundo Ros est à mes yeux (enfin, surtout mes oreilles) une belle réussite !

- Ted Meets Ed

Le lien qui ne perd pas son latin

16 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais non plus jusqu'à récemment. C'est surtout un cador du jazz réputé en Angleterre.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Bon, je pense qu'on a parfaitement compris que tu étais désormais abstinent :)))

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Franchement, t'es lourd là...

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qu'il y a désobligeant à écrire qu'on préfère avoir les deux premiers albums de Taste plutôt qu'un best of ? Sérieux, je ne pige pas ta réaction...

      Supprimer
  3. Avec l'extrait, j'ai l'impression que BB va débouler pour venir nous faire un brin de danse, c'est bien désuet ! (Tu verras chez moi aussi, c'est la chaleur !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BB au camping des flots bleus ?!? Ce serait sensass !!!
      J'écouterai tes zeupés désuets ;)

      Supprimer
  4. Oh !!!
    Une DS break et 2 Eriba...
    L'été sera chaud !

    Jean-Paul

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Jo, c'est frais, pimpant et ça nous change de cette p***** de canicule qui commence à nous les briser menu.
    Y a plein de combos qui ressemblent à ces sonorités swing/latino : Chano Pozo, Cal Tjader, Dizzy Gillespie, Machito, Mario Bauza et j'en passe... C'est toujours un plaisir d'écouter de telles perles. On sent que les musiciens se font plaisir. Caliente ! (mais pas trop pitié)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pimpant, c'est le terme que je cherchais !
      Cal Tjader, oui je connais un peu, c'est également rafraichissant :)

      Supprimer
  6. A ne pas confondre avec l'autre Ted Heath, premier ministre britannique entre 1970 et 1974, et qui a joué au chef d'orchestre à l'occasion https://www.discogs.com/fr/Edward-Heath-A-Joy-For-Life/release/5568172

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a voulu être un cas Heath à la place du cas Heath !

      Supprimer