mercredi 12 juin 2019

Gozlan - 45t (1974)

1974
(Carabine)
rip 45t 320k
La label et l’année ont fait que je pouvais difficilement laisser ce 45t dans le bac. Bon, après écoute je ne dirai pas que je suis déçu, mais dans le genre, Christian Delagrange, Mike Brant ou même David Alexandre Winter étaient un cran au dessus. Cela dit, rien que le titre, je ne m’attendais pas non plus à de la grande poésie !
Toutefois la version instrumentale réserve une bonne surprise car le chant est remplacé par un orgue vintage comme j’aime. A savoir avec la Charly Oleg Touch !
Il ne semble pas que ce chanteur qui a varié l’orthographe de son nom à chaque disque ait beaucoup enregistré. A première vu quatre 45t entre 1974 et 1990.

A) Oh nana (vocal) (G. Balducci - L. Musso/J.P. Imbrohoris)

B) Oh nana (instrumental) (G. Balducci - L. Musso/J.P. Imbrohoris) ⭐⭐

lien de secours

6 commentaires:

  1. Je l'avais chopé à l'époque je ne sais plus où ... j'aurais parié que c'était chez toi, mais le rip est meilleur alors je (re) prends, merci.

    RépondreSupprimer
  2. Il s'agit d'une adaptation d'un titre italien éponyme par le groupe Piero e I Cottonfield...
    Comme souvent la version originale est moins guimauve et pour ce titre cela me rappelle le groupe Délirium...
    J'aime bien le côté easy-listenning de l'instrumental...
    https://www.youtube.com/watch?v=RPTJkMSMXv8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, vocalement ça change !
      A vrai dire je n'avais pas pensé à regarder si c'était une reprise.

      Supprimer
  3. J aime l orgue de l instrumental et la jeune femme en photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Twiggy est superbe sur cette série de clichés !
      https://iconicimages.net/app/uploads/2017/01/DK_CE134.jpg

      Supprimer