vendredi 21 juin 2019

La bande à Basile - 45t (1981)


1981
(Vogue)
rip 45t 320k
Comme le montre la pochette de ce 45t hors album, en 1981 la bande à Basile courrait alors après le succès. Mais prenait-elle le bon chemin ?… Jusqu’en 1979 leur recette faisait mouche, mais ce 45t, sans être mauvais, à un goût de réchauffé. La face B, « Papa O Papa », amusera peut-être avec sa version dynamique ceux qui connaissent l’originale de Jean-Claude Darnal :
https://www.youtube.com/watch?v=rT9SSVk4E5c

A) Cécile et Rebecca (L'aventure)

B) Papa O Papa

lien de secours

20 commentaires:

  1. Merci pour ce 45t que je ne connaissais pas
    J'adore la chanson "Papa oh Papa" mais je préfère toutefois la version originale de JC Darnal , je trouve que c'est une chanson profonde et qu'elle est mieux rendue par lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été étonné en trouvant ce 45t de voir qu'ils reprenaient cette chanson. C'est vrai, ce qu'on gagne en légèreté on le perd en profondeur.

      Supprimer
  2. Puisque tu as ressorti un disque d'eux, je vais te redemander un rip du 45t Le marchand de sable / Le bateau retro (en wav si possible) car j'ai l'album avec malheureusement ces deux titres qui ouvrent chaque face et qui sautent .... on dirait les gondoles à Moïse ! seulement si t'as le temps, il n'y a rien qui presse, une fois Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même plusieurs fois Merci. Oops les doigts ont buggé !

      Supprimer
    2. Le temps je le trouve, par contre le 45t dans mes piles de 45t rippé et non classés... fffiiiooouuu !!!
      Tu es sûr que les mp3 en 320k ne font pas l'affaire ? Parce que je remets le post à jour en 5 mn dans ce cas.

      Supprimer
    3. Oups ! C'est un 45t du Doc. Peut-être qu'il garde en wav.

      Supprimer
    4. Pfiouw... je n'ai pas gardé ce titre en wav ou flac juste en mp3 320.

      Supprimer
    5. Je reste preneur si ça ne vous em.... pas 😊

      Supprimer
    6. Je serai occupé aujourd'hui. Je le ferai demain.

      Supprimer
  3. Assez dichotomique comme chanson.
    Les parties "Carmagnole" font effectivement très réchauffées alors celles plus pop sont plus sympas.
    A avoir le cul entre deux chaises on finit par se le casser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sortir un ersatz pour tenter de retrouver le succès est une fasse bonne idée et le public adhère rarement.

      Supprimer
  4. Y a effectivement pas photo entre la version de Jean-Claude Darnal et celle-ci, mais c'est amusant ! FMG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si quelques personnes ont eu en écoutant cette version la curiosité de se pencher sur l'originale c'est déjà ça.

      Supprimer
  5. La face B est amusantes... et puis je ne connais pas l'original. 😊

    RépondreSupprimer
  6. https://docoverblog.blogspot.com/2018/12/jai-craque.html?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est épatant la complémentarité de nos blog :)

      Supprimer
    2. En fait je connaissais, j'avais même mis un commentaire 🤕 difficile de se rappeler de tout 😊

      Supprimer
  7. Deux chansons qui figurent dans ma discothèque (de plus de 23200 titres) qu'il m'arrive de temps en temps d'écouter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, moi je suis incapable de dire aussi précisément combien j'ai de disques, mp3...

      Supprimer