dimanche 10 avril 2016

Paulo Quilici - 45t (1975)

1975
(Consul)
rip 45t 320k
Il faut parfois peu de chose pour faire pencher la balance. Ici, c’est la mention « indicatif RADIO CORSE ». Mon raisonnement étant que si une radio choisie ce titre comme indicatif, c’est qu’il doit sortir du lot. Avoir ce petit truc en plus qui accrochera l’oreille de l’auditeur. Car je dois avouer que sans cela, je pense que ce 45t ne serait tombé dans mon filet. Malgré sa sympathique photo.
Ce qui m’a surpris concernant ce 45t c’est que vu le label, plutôt confidentiel, il n’a certainement pas bénéficié d’une large diffusion ! Et bien devinez où je l’ai trouvé ?… Dans le nord de la France ! C’est comme si un corse trouvait un disque de Raoul de Godewarsvelde sur l’Ile de Beauté ! :)
Musicalement j’ai trouvé ces deux morceaux à la guitare très agréables, gorgés de soleil. Les ambiances représentent parfaitement la Corse. Tant que ça ne chante pas, ça me va !

A) Mare E Macchia (indicatif Radio Corse) (P. Quilici)

B) La Corsoise (P. Quilici)

lien de secours

2 commentaires:

  1. Très sympa, et ça repose les oreilles après avoir supporté le Salvador lapinesque proposé plus loin :-)

    RépondreSupprimer