mercredi 27 avril 2016

Laurent Rossi - 45t (1974)

1974
(EMI / Pathé)
rip 45t 320k
Laurent Rossi, pour ceux qui suivent, fait partie des incontournables du bon craignos. Avec ses chansons légères, agréables, bien interprétées et arrangées, mais introuvables en dehors des vinyles, il mérite vraiment que j’y consacre un peu de temps. 
Une nouvelle fois, les deux chansons de ce 45t sont l’archétype de la bonne variété des 70s. Comme celles de Monty ou Christopher Laird par exemple. Autres chanteurs de talents, mais malheureusement oubliés du CD et du grand public du coup… Et c’est là qu’internet s’avère être une belle invention, car la toile permet de donner une seconde vie à ces chansons, et de les partager avec le monde entier. Enfin, pour ceux qui trouveront le chemin du blog et auront envie de les écouter bien sûr ! :)
« Quelle idée folle » est l’adaptation d’une jolie chanson de Patty Pravo, « Pazza Idea » (voir le clip). La bonne idée dans la version de Laurent Rossi est d’avoir commencé par le refrain, car la version italienne est vraiment longue au démarrage. Mais encore de l’avoir dynamisée, car elle est un peu plus rapide et rythmée.

A) Notre histoire (L. Rossi / V. Buggy)

B) Quelle idée folle (P. Dossena / Monti - Ullu - V. Buggy)

Orchestre : J. Claudric

lien de secours

Patty Pravo « Pazza Idea » (1974) :
https://www.youtube.com/watch?v=3psMpgJ7Zc4

5 commentaires:

  1. La face A c'est du Lolo, et c'est ok pour moi. La face b je pleure de désespoir, comment il a osé MASSACRER la chanson della nostra Patty. Moi qui suis fan de la Dame je ne savais pas qu'il en existait une version en français. Patty avait l'habitude de reprendre des auteurs français(Léo Ferré avec un sublime Live 99 de "avec le temps" (Col tempo)et même un album à la mémoire de Dalida (là c'est moins bien).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sent le commentaire d'un ultra fan ! :)
      J'ai trouvé l'album de 1973 de Patty Bravo. Je pourrai me faire une plus large idée.

      Supprimer
    2. Autre chanson que j'adore sur LP 1973 c'est "Morire tra le viole" un peu plus discutable sa version de la chanson de Lou Reed "I Giardini di Kensigton" mais bon avec sa voix inimitable ça passe.

      Supprimer
  2. Avec Vline Buggy on est proche du style cloclo. Rayon des Pelles à tarte assuré. Ses duos avec papounet sont beaucoup plus craignos. Ne connaissant pas la version italienne de la B, cette version me laisse indifférent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Somewhere over the craignos avec Tino !

      Supprimer