mercredi 6 avril 2016

Claude Ciari - Ambiance guitare (1970)


1970
(mfp)
rip 33t 320k
Cet album est typiquement le genre de lounge à l’ancienne comme j’aime ! Tantôt ambiance soirée en charmante compagnie, lumière tamisée. Bord de piscine à siroter un cocktail sous un soleil éclatant. Ou simplement pour démarrer la journée de manière joyeuse et l’esprit léger. Bref un disque que je pourrais écouter en boucle tellement il renvoie de bonnes vibrations ! :)
Le jeu de Claude Ciari n’est pas démonstratif. Il privilégie avec simplicité, humilité, la qualité des mélodies. Les accompagnements, discrets, sont en parfaite osmose.
Ce que je trouve remarquable, c’est que ça n’est jamais ennuyeux, comme ça peut l’être parfois avec ce genre d’album instrumental.
Pour faire court, Claude Ciari a commencé sa carrière comme guitariste soliste du groupe de rock Les Champions. Qu’il quittera en 1964 pour se lancer en solo. En 1975, lors d’une tournée au japon, il rencontre celle qui deviendra sa femme. Il s’y installera définitivement et prendra la nationalité japonaise en 1985.

- Londonderry Air

Le lien qui met l'ambiance

5 commentaires:

  1. c'est vrai que le peux que je connais du gus n'était pas exubérant, de la soft lounge music sans prise de tête. De là à l'écouter en boucle, c'est un pas que je ne franchirai pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Un peu sopo, ce morceau, même pour du easy listening. Il manque le petit côté déjanté et absurde qui fait le charme des maitres du genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a d'autres morceaux un peu plus "nerveux" sur le disque.
      C'est souvent le dilemme pour choisir un titre représentatif.

      Supprimer