vendredi 2 juillet 2021

Chardon bleu - 45t (1977)

1977
(CBS)
Rip 45t 320k
Dans le style des Poppys, avec des textes sur le thème de l’écologie, il s’agit de l’unique 45t de ce groupe. Ecrit par des briscards (ou devrais-je dire la fine fleur) de la variété.
A noter, à la réalisation, Yves Heuzé, qui avant de travailler pour d’autres (Petula Clark, Delizia, Vicky Leandros…) enregistra une poignée de 45t. Comme celui-ci :
https://leboncraignos.blogspot.com/2016/03/yves-heuze-45t-1971.html
Chardon bleu n’est pas le disque de l’année, mais néanmoins les chansons collent au cerveau tel le sparadrap de “l’affaire Tournesol” !

A) Fleurissez tous votre maison (P. Bilat - Ch. Sarrel)

B) Le petit ruisseau  (P. Bilat - Ch. Sarrel)

Dir. orch. : Ch. Sarrel
Réal. artist. : Y. Heuzé

Lien de secours
 

9 commentaires:

  1. Où on s'inscrit pour sauver les abeilles, je sens la fibre écologique monté en moi😍... Pour le disque j'ai cette ritournelle dans la tête pour la journée. C'est malin ☺️.

    RépondreSupprimer
  2. ça démarre comme du Charlotte Julian, alors ça doit être de la grande rigolade, mouarf ils viennent de passer le mûr du son. J'ai même reconnu Chantal Goya qui faisait bzzz bzzz bzzz, une tartine vite.

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous , pour les chardons , on avait droit à la visite du garde-champêtre
    merci Jo

    RépondreSupprimer