mercredi 28 juillet 2021

Steve Arlen - EP (1963)

 
1963
(Panorama)
Rip EP 320k
“Ma guitare” et “Rien n'a changé” sont deux reprises de la B.O. du film "D'où viens-tu Johnny ?”, également paru en 1963. Vocalement, même si Steve Arlen chante bien, il ne tient pas la comparaison avec Johnny. C’est musicalement qu’il faut chercher les différences, avec des cuivres plus présent sur “Ma guitare” et des chœurs sur “Rien n'a changé”. Après, je ne trouve pas ces chansons extraordinaires à la base. Comme d’habitude mes préférences vont aux deux instrumentaux (joués par l’orchestre de Caravelli sous pseudo), qui proposent des danses de jeunes… de l’époque !
Le mieux est que je mette dans le dossier les versions de l’idole des (anciens) jeunes, histoire de mieux comprendre ce que j’ai écrit plus haut.

A1 Ma guitare (Jil & Jan - J. Hallyday - E. Vartan)
A2 Sans soucis (A.L. Prévost)

B1 Rien n'a changé (R. Bernet - J. Hallyday - E. Vartan)
B2 Ne te moque plus (A.L. Prévost)
Jo Bonux :
- Ma guitare (B.O. du film “D’où viens-tu Johnny ?”)
- Rien n'a changé (B.O. du film  “D’où viens-tu Johnny ?”)

Le Steve Arl(i)en

16 commentaires:

  1. Etrange collection que ces "Panorama" j'en ai un sous le coude avec Jimmy Frey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un des rares à avoir fait une longue carrière en ayant commencé sur ce type de label.

      Supprimer
  2. Le chant de Arlen fait très vieillot comparé à Johnny, du coup les instrumentaux sont plaisant. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est caractéristique de ces EP de reprises du début des 60s.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. ( bizarre , accès à ton blog sans problème par l'adresse mail , mais par la vignette , c'est ton code html qui s'affiche (par moment) )

      Supprimer
    2. (par l'adresse web je voulais dire)

      Supprimer
    3. Ah ?!? C'est la première fois qu'on me le dit. Est-ce que ça craint au niveau de la sécurité ?

      Supprimer
    4. Cela ressemble plus à une copie de ta page web en html , celle générale que l'on voit si on clique sur sensass sillon car le code affiche plus que la page du jour .. ren-ren etc ..

      Je t'ai envoyé une copie de ce qui s'affiche chez moi (en format texte) dans ta boite mail
      Communiques à Seric ?

      Blogspot est bizarre chez moi pour le moment , les pages trainent à s'afficher

      Supprimer
    5. C'est vraiment étrange en effet... Comme je n'ai touché à rien je pense que ça vient de l'hébergeur.

      Supprimer
    6. C'est ce que je pense aussi , probablement un bug de l'hébergeur quand la vignette a été mise en ligne
      On aura la réponse lors de ton prochain post

      Supprimer
    7. Je sais pas si vous aussi vous avez le relais des commentaires dans votre boîte mail qui disparaît de temps en temps et en plus toutes les cléfs/mollettes pour accéder directement à mes images/blogs préférés etc disparaît elle aussi.
      Vive Blogspot avec ses bug stop !

      Supprimer
    8. De mon côté pas de problèmes.

      Supprimer
    9. Chez moi aussi avec le lien depuis mon blog j'arrive sur une page cryptée sur ton blog ??? Donc en passant ailleurs j'ai découvert tes maj de Lavila, c'est quoi encore le problème avec Google `?

      Supprimer
    10. Soyons patient. Ca devrait rentrer dans l'ordre.

      Supprimer