jeudi 8 juillet 2021

Jean-Baptiste Quenin - 45t (1982)


1982
(CBS)
Rip 45t 320k
Autant l’avouer de suite, c’est la pochette qui m’a incité à acquérir ce 45t. 1982, trop tard pour le glam. Une filiation avec les schtroumpfs ? Rien ne l’indique. Alors pourquoi ce visage bleu ?… Après écoute, je ne suis pas plus avancé. Mais Quenin porte.
Sinon, elles sont sympathiques ces deux chansons avec ce petit côté Gérard Blanc / Daniel Seff. Bon, le truc de la voix qui décroche, même si c’est original, en abuser peut nuire.
Je vais cependant creuser sa discographie à mon avis. Avec un seul album et une poignée de 45t, une bêche devrait suffire.
PS : Pour les craquements et le son pas super, veuillez vous adresser à l’ancien propriétaire de la galette.

A) Veilleur de toutes les nuits

B) L'herbe folle

Lien de secours

13 commentaires:

  1. Merci pour cet artiste intéressant dont "Parfum de Femme" reste le morceau le plus connu.
    Personnellement, j'aime sa voix qui rappelle un autre chouette chanteur "à décroche" : Steve Hogarth de Marillion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne pas vraiment connaitre Marillion. Mais je sais que c'est une référence dans leur domaine.

      Supprimer
    2. C'est qui Steve H.? : Tout le monde sait que le chanteur de Marillion c'est Fish... (Histoire de relancer une polémique à 2 balles pour les connaisseurs du groupe)

      Supprimer
  2. Effectivement l'ancien proprio n'a pas tellement de soins 👎
    J'apprécie la première face , belle ballade , merci Jo 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a plus veillé sur toutes les nuits que sur ses galettes !

      Supprimer
    2. Topourriornot Dobmoumoutte11 juillet 2021 à 08:57

      Rip labellisé''Fred' approuvé''

      Supprimer
    3. Ou alors il travaillait chez Heudebert...

      Supprimer
  3. Disque de circonstance, car je vois que les Clubs ouvrent de nouveau en France, avant une fermeture très rapide. Voix intéressante.
    Pour les Guignols qui ont maltraité les disques dans le passé, je donne une gommette rouge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disques à usages multiples ! Dessous de plats, frisbee... Et nettoyés au papier de verre.

      Supprimer
  4. l’ancien propriétaire de la galette l'a visiblement écoutée plusieurs fois. Ce qui me semble pour le coup suspitieux.

    Ca devait déconner grave chez CBS de signer un chanteur avec une telle voix vibratoire.

    Quand même dingue de constater que dans le fond, t'as EMI qui trouve un Julien Clerc et du coup, CBS et Polygram ont signé des Juliens peu clairs. Espérant qu'un dans le lot pourrait marcher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de bonne guerre !
      Je trouve sa voix et les chansons sympas.

      Supprimer