samedi 24 juillet 2021

Road (Featuring Noel Redding) (1972 rééd. 1997)


1972 rééd. 1997
(Free Records)
Rip CD 320k
Pour moi le meilleur album de Noel Redding après le Jimi Hendrix Experience. Très rock. Presque hard. Mâtiné de psyché par la guitare wah-wah, très présente.
Parler de super groupe serait abuser, mais Road comprend cependant Noel Redding à la basse (Jimi Hendrix Experience, Fat Mattress, Lord Sutch…), le guitariste Rod Richards (Rare Earth) et le batteur Leslie Sampson (Randy California, Stray Dog, Noel Redding Band…).
L’album, rare et méconnu, n’est pas facile à trouver sur la toile. Il faut dire que Road comme blaze et titre d’album, forcément ça ratisse très large.

- Road


La route du lien
 

18 commentaires:

  1. Je vais découvrir ce groupe avec grand plaisir , Jo !
    C'est encore un groupe de 3 comme au temps de "Jimi Hendrix Experience" 😁
    Merci Jo pour cette découverte 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des trios il y en a de fameux ! Souvent ils ont une puissance et une énergie qui va droit au but, je pense à Motorhead, ZZ Top, Nirvana...

      Supprimer
    2. Oui, je suis tout à fait de ton avis, et ceux que tu as cité sont extrêmement puissants, mes groupe favoris 😉

      Supprimer
  2. Pas trop mon truc mais comme on me reproche de ne plus faire de comm, en voici un.
    QUAND MEME ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rilasque ! Rien ne nous oblige a écrire des commentaires :)

      Supprimer
    2. C'est bein vrai ma chère Lucette.

      Supprimer
    3. La Lucette à l'âne hisse (je sors...)

      Supprimer
    4. Moi cela fait bientôt 4 mois que je n'ai plus fait de commentaires et je me plains pas... ;op
      Le morceau en pré écoute est superbe...
      Je vais mettre l'album dans mon dossier "En retard" que je suis en train de constituer...

      Supprimer
    5. Il faut avoir la tête à ça. Et dans ta situation je comprends parfaitement que tu as d'autres priorités.
      Tu ne devrais pas regretter d'avoir chopé cet album ;)

      Supprimer
  3. Très bon disque, à mon avis sous-estimé. Je crois que Noel Redding n'a pas eu la carrière qu'il méritait après sa rupture avec le JH Experience. Mitch Mitchell non plus, d'ailleurs. C'est dommage, et bizarre aussi. On aurait pu penser qu'avoir côtoyé plusieurs années de suite l'un des plus grands artistes du rock les aurait boostés pour le restant de leur vie, mais non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu en concert dans les 90's avec John Coghlan et Eric Bell. Il n'avait pas l'air joyeux...
      Il faut dire que passer d'une surexposition, de concerts géants, à des clubs miteux (c'était le cas ce soir là), ça peut être difficile à vivre.

      Supprimer
  4. Je dois avoir un fichier quelques part, mais au cas ou je le téléchope pour le réécouter. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Selon Wikipedia, l'album est classé comme étant plutôt faiblard. J'ai du mal à comprendre pourquoi. Je suis sûr que si le même disque avait été signé par un groupe allemand, genre Dies Irae ou Guru Guru, il serait considéré aujourd'hui comme un classique Heavy psyché indispensable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le pense également.
      L'erreur est de comparer Jimi Hendrix et Noel Redding sous prétexte qu'ils ont joué ensemble.
      Ce serait comme comparer Ringo Star et Macca.
      Noel Redding et Ringo Star sont bons, là où Hendrix et Macca sont des génies.

      Supprimer