vendredi 16 juillet 2021

Gibson Brothers - Maxi (Megamix 1990)

 
1990
(Zagora / Carrère)
Rip Maxi 320k
Sorti en 1990, je pense que ce maxi ferme la période hits des frangins de Martinique. Les deux plus importants remontant aux années 70. “Que Sera Mi Vida” (1979) ayant toujours été mon préféré, alors que c’est à “Cuba” (1978) que le groupe est résumé en général.
Chapeauté et produit par le redoutable duo Vangarde/Kluger, le groupe, qui avait déjà une signature vocale et un style identifiable avant l’explosion mondiale, ne pouvait que cartonner.
Ce maxi n’apporte pas grand chose, mais il complètera peut-être la discographie de quelques amateurs. Les trois versions sont assez similaires, dommage. Vu le nombre de singles parus, il y avait moyen de varier les mixes.
PS : En préparant la présentation j’ai appris que Patrick, le batteur, était décédé de la covid en 2020.

- Megamix


Le lien des brozeurses

5 commentaires:

  1. Je n'avais pas ce disque mais je sens que je vais apprécier , mille merci Jo 👍😎

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais que 2 succès de ce groupe c'est Cuba et Que Sera Mi Vida mais le mégamix me fera découvrir d'autre titre
    merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était aussi (un peu) le but de ce post :)

      Supprimer
    2. J'ai les autres titres. Je m'abstiendrai donc pour ce mégamix... ;-)

      Supprimer