vendredi 30 juillet 2021

ZZ Top - Live at Tweeter Center, Camden, NJ, 21/05/2003 (Bootleg)


2003
(Bootleg)
Rip CDR 320k

Ecrit “à l’arrache” suite à la mort soudaine de Dusty Hill… Pour faire court, je pense qu’il y a ceux qui ont découvert ZZ Top avec, notamment, “La Grange”, “Tush”… Et ceux, plus jeunes, qui ont découvert le groupe à travers les clips sur MTV de “Gimme All Your Lovin” et “Legs”, entre autres. Les premiers ayant pour beaucoup tourné le dos au trio pour laisser la place au second. Personnellement j’apprécie plus ou moins toutes les périodes. Mais globalement ZZ Top n’a jamais sortie de galettes indignes. Les derniers albums mélangeant astucieusement le côté rugueux des débuts, dans l’interprétation, et le son chromé des 80s.
Ce live, en forme de best of, est un des meilleurs bootlegs qu’il m’ait été donné d’écouter ! (Il existe, non officiellement aussi, en vidéo). Il permettra peut-être de réconcilier les amateurs des différentes époques. Les titres s’enchainant impeccablement, sans baisse de régime, tout le long de ce concert.
PS: Il est d’un bloc dans le dossier. S’agissant d’un live, je préfère le proposer ainsi. Je mets néanmoins un extrait, histoire de se faire une petite idée avant de le choper illico. Je n’en doute pas une seconde !

- Just Got Paid
 

Le lien du ZZ au top

6 commentaires:

  1. Waouh !! Super bootleg ( rare de trouver une telle qualité ) et que de Grands morceaux ! Merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les premières parties valaient également le déplacement !

      Supprimer
  2. Le dernier album solo de Gibbons est fort recommandable, on dirait du ZZTop pur jus, jusqu'à la pochette. Merci ce bootleg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'est certainement préparé à poursuivre sous son nom, vu que Dusty Hill avait des problèmes de santé depuis un moment.

      Supprimer
  3. Dusty retournera poussière... ;-(
    Arte repropose sur son site l'excellent documentaire That little ol'band from Texas ainsi qu'un Live de 2007... J'avais adoré quand s'était passé il y a un an ou deux...
    https://www.arte.tv/fr/videos/086905-000-A/zz-top-that-little-ol-band-from-texas/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confonds toujours avec le blaze Rusty. Ca reste une histoire d'érosion cela dit :oP
      Je me souviens en effet d'une excellent doc, très documenté, sur le groupe.

      Supprimer