jeudi 22 juillet 2021

The Pumps - 45t (1980)

1980
(Strand)
Rip 45t 320k
The Pumps n’a enregistré qu’un album, duquel sortira deux singles. Celui que je propose est le second.
Les auteurs, compositeurs, arrangeurs et producteurs sont des pointures, mais du groupe (si il existe réellement) je ne sais rien.
“Chercher la femme” a également été enregistré par François Bernheim en personne. Certainement en même temps que la version de The Pumps. Les deux étant arrangés par Roger Loubet.
J’ai une préférence pour “French Post Card”. Mais l’album a l’air bien produit globalement, avec un disco nerveux, efficace. Je l’achèterai un jour je pense.

A) The Night Is Young… Chercher la femme (Lang - Bernheim - Bergmann)

B) French Post Card  (Lang - Bergmann - Bernheim) ⭐⭐⭐


Lien de secours
 

7 commentaires:

  1. Pump Up The Jam, While your feet are stomping, and the jam is pumping, lool ahead the crowd is pumpin ... j'adore ce mot ! Pump it up, pas mal ta propo, alors bouge tes pieds et MONTE Le Son.

    RépondreSupprimer
  2. Taxi Girl voulait chercher le garçon cette même année 1980. Bon, par chance, personne n'aura osé "Chercher l'enfant"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui Pumps chercherait mémé, qui a Alzheimer et s'est perdue.

      Supprimer
  3. La ligne de basse de "Cherchez la femme" me fait toujours penser à "J'm'en balance" par Hervé VIlard... ;op
    Pour l'album des Pumps "Petroleum", je l'avais proposé il y a quelques temps. Le reste de l'album est effectivement bien produit mais au final pas très original...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus j'avais laissé un commentaire...
      Je retourne le prendre pour l'écouter entièrement.

      Supprimer