mercredi 30 juin 2021

Detressan - Y’aura toujours quelqu'un... (1982)


1982
(Pathé Marconi / EMI)
rip LP 320k
(Merci Arnaud)
“Y’aura toujours quelqu'un…” est dans la lignée du premier album. Je n’ai rien de spécial à ajouter si ce n’est que Renaud Detressan a finalement, bien malgré lui, pris le relais de Jean-Michel Caradec (tous les deux bretons). Disparu tragiquement en 1981. Année de parution de “On est comme on est…”. A part la voix plus cassée, les mélodies et les textes sont dans un esprit similaire. Plusieurs chansons de cet album aurait très bien pu être interprétées par Caradec. C’est dire la beauté de ces dernières, et des autres !

- Je t’écris


Y’aura toujours un lien
 

9 commentaires:

  1. Merci à vous deux, j'espère qu'il y aura une suite...
    b.bebe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je regarde ce qui est encore dans les bacs, ou plus disponible.

      Supprimer
  2. Merci Jo , Arnaud , il me manquait celui-là

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que c'est aussi bien que le premier apparu sur les blogs, donc merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  4. aussi bien que le premier opus? pour moi, non.
    Cependant il y a bien pire. Et les musiciens présents sur le disque sont quand même des pointures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai bien écouté et je suis assez d'accord avec toi, c'est quand même un ton (rouge) en dessous, mais ça reste intéressant quand même et merci à toi du coup et JO.

      Supprimer
    2. Et Renaud Detressan ! Rendons à César ses compressions :oP

      Supprimer
  5. ça c'est cool je n'avais pas ce deuxième album , merci beaucoup
    Titis

    RépondreSupprimer