mardi 22 juin 2021

Carolyne Mas - 45t (1979)

1979
(Mercury)
rip 45t 320k
45t acheté au pif (Pas au clebs, pfffttt !!! Ni chargé au jaja, re-pfffttt !!!), je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec cette pochette rétro… Mais bien m’en a pris car les deux chansons, dans des styles différents, sont intéressantes. Et même superbe pour “Snow”.
Elles sont extraites du premier album de Carolyne Mas, paru en 1979. Disque qui a apparemment bien fonctionné aux USA. Par contre le succès de cette chanteuse ne semble pas avoir traversé l’atlantique. Alors qu’à choisir j’aurai préféré entendre Carolyne plutôt que Jeanne…

A) Stillsane (Carolyne Mas)

B) Snow (Carolyne Mas) ⭐⭐⭐⭐


lien de secours

23 commentaires:

  1. C'est plutôt pas mal. Sa fiche Wiki la présente comme une Bruce Springsteen féminine et je peux être d'accord quant à la prod' du premier titre avec ce saxo très présent. C'est volontaire, entraînant, pas désagréable.

    RépondreSupprimer
  2. "Par contre le succès de cette chanteuse ne semble pas avoir traversé l'Atlantique" mais l'interprète, si ! Puisqu'elle s'est installée en Allemagne à la fin des années 80 où elle a vécu un p'tit moment. Je ne sais pas si elle y a trouvé le succès, mais elle continue à s'y produire sporadiquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends mieux son point de chute, car ça sonne un peu comme les Pat Benatar, Chi Coltrane qui elle aussi à vécu en Allemagne pour y faire décoller sa carrière européenne !

      Supprimer
    2. Dans un cas comme dans l'autre je ne pense pas que cela ait été un grande réussite...

      Supprimer
  3. Une disco assez fournie pour une artiste qui m'est totalement inconnue .
    C'est vrai que ce que j'entend ressemble à Pat Benatar .
    Merci pour cette sympathique trouvaille
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant peu présente sur la toile et peu rééditée...

      Supprimer
  4. Pas clair dans mon esprit, soit j'ai déjà entendu ce titre, le premier zippy, soit c'est une reprise ou a été repris.
    Du côté de Jim Steinman peut-être ? The Boss ou Steinman ... saxo et époque fort similaire !
    Dixit Jo, pour une Mas(se) le créneau c'était pas Jeanne qu'il fallait choisir ... ni Patoune PelleATarte ... pas assez de col !
    https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/23/210623121444240746.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors tu penses à "Harden My Heart" de Quaterflash, dans le même esprit avec son saxo.

      Supprimer
    2. Comme Gabu , un air de déjà entendu , mais je ne retrouve plus l'auteur de la chanson originale ou de son adaptation

      Supprimer
    3. https://www.youtube.com/watch?v=K51l2SIx0r4

      :oP

      Supprimer
  5. J'ai aussi ce 45t qui me plait bien.
    J'ai plutôt l'impression que la mélodie a été ralentie et pompée en 87 par....

    https://www.youtube.com/watch?v=3wxyN3z9PL4&ab_channel=RHINO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un petit air de famille, mais c'est peut être le hasard. Ou pompé inconsciemment aussi.

      Supprimer
  6. Doc Vinylo a mis dans le mille pour ce titre fort similaire !
    Si c'était trop proche Albert Hammond a eu un procès ou il y a eu un arrangement.
    Ca fait longtemps qu'ils ont viré la moquette !
    https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/24/210624071147364497.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique ! Le motif a été créé pour repousser les pucerons ?

      Supprimer
  7. "Stillsane" passait (un peu) sur France Inter à sa sortie. Carolyne Mas avait connu un passage à Chorus, il me semblait bien, de mémoire.

    https://www.easyzic.com/forums-musique/les-chorus-d-antoine-de-caunes-enfin-disponibles,t78093.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok. Merci pour l'info. Comme on dit, la mayonnaise n'a pas prise, malgré un peu de promo donc.

      Supprimer
  8. J'ai encore les trois premiers 33T de la dame et elle a eu son petit succès en Belgique , Hollande et Allemagne puis elle a tourné dans les pays de l'est encore communiste à l'époque . Je dois l'avoir vu deux ou trois en concert et elle déménageait pas mal sur scène .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On entend que c'est taillé pour la scène. Tu as de la chance de l'avoir vu en concert !
      Est-ce que tu pourrais partager ces albums, qui doivent être introuvables à présent ?

      Supprimer
    2. J'aimerais bien le faire mais je n'ai pas le matériel nécessaire et surtout je ne sais pas comment le faire non plus , je suis plutôt nul dans ce domaine .

      Supprimer
    3. Pô graf', j'essaierai de les acquérir si l'occasion se présente.

      Supprimer
  9. "Stillsane" Live at the Empire Theatre, Paris FR, 12/79.

    https://www.youtube.com/watch?v=CCCk8jPBvzA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les images qui bougent.
      C'est carré et sans fioritures. 100% rock US !

      Supprimer