dimanche 6 juin 2021

Gilles Pellegrini et sa trompette (1974)


1974
(Les tréteaux)
rip 33t 320k
Ce n’est pas précisé sur l’album, mais sur le volume 2, le nom de Daniel Janin apparait comme co-producteur, avec Gilles Pellegrini. Donc, cela ne m’étonnerait pas que son orchestre joue sur ce premier volume. Gilles Pellegrini, ayant formé le sien dans les 80s. Avant ce disque sous son nom il a été un des membres des Blackburds, un temps musiciens de  Johnny Hallyday dans les 60s. J’aurai aimé trouver une bio sur son parcours, mais il n’y a presque aucun renseignement sur la toile. Ce qui me surprend.
Pour en venir au disque proposé, je le trouve vraiment intéressant, dans le sens où il se rapproche sur certains morceaux de l’excellent groupe hollandais Ekseption. Duquel il reprend “Virginal”, paru sur l’album “5”. Puis les arrangements, l’orchestre et le pressage sont très bons.
J’étais sceptique en voyant la tracklist, mais plus qu’agréablement surpris à l’écoute. On est loin de l’orchestre de reprises 80s sur ce disque !

- Aria

Le lien bien embouché
 

15 commentaires:

  1. Guy-francis Le Delezir6 juin 2021 à 21:26

    Aaaaaaaaaah ! Ça y est. Enfin revenu. Finies les vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jules-René Borelly6 juin 2021 à 22:36

      Sinon, c'est quand tu veux Au Balto pour taper le bœuf Guy-Francis !

      Supprimer
    2. Et en plus il n'a pas perdu son soufffffffffffffle, cool.

      Supprimer
    3. Le dernier n'est pas encore venu !

      Supprimer
    4. C'est parfois une question de champignons ..
      tant que l'on ne confond pas le bolet avec la trompette de la mort

      Supprimer
    5. Il suffit d'appuyer dessus et d'écouter le son qu'y en sort :)

      Supprimer
    6. A ne pas faire avec la vesse-de-loup, un champignon qui part en fumée

      Supprimer
  2. les trompettes de la renommée, tout ça tout ça. LOL.

    RépondreSupprimer
  3. Au risque de paraître mal embouché, je ne savais pas que tu avait été malade. Bon retour et merci pour le disque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ymer. Je vais mieux, même si je suis encore fatigué par moments, malgré des perfusions pendant plusieurs jours. Ma température reste basse...

      Supprimer
  4. Salut on peut t'arranger ta perfusion mais faudra pas souffler dans le ballon !
    Je ne kiffe, à la trompette, Ue Maurice André (prononcé comme Jacques Chancel ou Titube ça dépend des heures) ou Chet Baker mais je vais essayer quand yaura moins bruit dans mon bus .... j'ai oublié ce 👷 casque audio à pointe !
    Bon rétablissement avec du 🍷 vinyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la perfusion et le ballon , c'est du San Pellegrino .
      Donc pas de problèmes

      Supprimer
    2. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont mis dans les perfusions... En fait je n'avais droit qu'à du jus de raisin à cause de l'hypo, et de la flotte. Sinon du côté de la bouffe, c'était immonde. Tricatel, c'est du trois étoiles à côté ! Heureusement, je n'avais pas d'appétit.

      Supprimer
  5. javais 2 ou 3 k7 de Pellegrini pour les enfants

    RépondreSupprimer