mercredi 16 juin 2021

Les Couac Couac - 45t (1977)


1977
(Carabine)
rip 45t 320k

!!! ATTENTION BON CRAIGNOS FORCE 5 !!!

Les 45t des Couac Couac, je les distille. 2014, 2019 et aujourd’hui celui-ci. Il ne faut pas abuser des bonnes choses, surtout en matière de bons craignos. Que je qualifierais même ici d’archétype. A l’écriture, nous retrouvons la même bande de grands enfants. Ca ne vole pas haut (paradoxal pour des Couac Couac !), mais c’est amusant. Ce qui est déjà pas mal. Le concept ayant ces limites, il ne durera que le temps d’une poignée de 45t. Pas réédités, à ma connaissance.

A) Mais nous, on en a marre

B) Le festival de Cannes

 
 

15 commentaires:

  1. Les Couac Couac ? En 1977 ? C'est donc du proto-Danse des Canards, enregistré quatre ans plus tôt ! C'est ce qu'on appelle être d'avant-garde. Normal, quand on sait qu'au début des 70's le directeur artistique de Carabine Music était Maxime Schmitt, proche de Kraftwerk, pour qui il écrira les paroles françaises des Mannequins et de Tour De France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais "La danse des canards" est l'adaptation d'un morceau des 50s.
      Les Couac Couac ont juste surfé sur le succès de Ronald and Donald, dont le hit s'appelle... "Couac Couac".

      Supprimer
    2. Mais les Couac Couac SONT Ronald & Donald non ? En tout cas ils ont la même trombine

      Supprimer
    3. Y aurait-il du clo(w)nage dans l'air ?

      Supprimer
    4. Tu as raison, Discogs semble dire qu'il s'agit de deux formations distinctes dont d'ailleurs les crédits sont différents. Reste qu'une partie des 45t de Ronald & Donald est sortie en France chez Carabine http://www.discogs.com/fr/Ronald-And-Ronald-Couac-Couac/release/13278558 avec en pochette des canards semblables à ceux-cis mais plus habilement dessinés... Et je soupçonne le label d'avoir joué sur cette ambiguïté, la preuve c'est que 40 ans plus tard je me suis laissé prendre.

      Supprimer
    5. Carabine a estimé qu'il y avait encore moyen d'exploiter un peu le filon. Voir de le peaufiner, avec des textes, et des pochettes plus attrayantes.

      Supprimer
  2. Un peu regrettable d'avoir fait chauffé du chlorure de vynile pour ce machin-là. et d'avoir gâché du papier, de l'ancre.... Bref, d'avoir pressé des galettes quoi.

    Bon, dans un sens, il y a eu pire. Le label Stiff Records en Angleterre avait sorti un 33 Tours avec .... Rien dessus.

    https://www.discogs.com/fr/No-Artist-The-Wit-And-Wisdom-Of-Ronald-Reagan/release/1421098

    Mouai, c'est un peu ma fibre pseudo-écolo qui réagi là.

    Cela dit, Méa Culpa, il fut un temps où j'ai jeté des 45 Tours dans la poubelle du tout-venant. Il n'y avait pas d'autre choix. sic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur une crêpe cela aurait été plus écolo, j'en conviens. Le mange-disque faisait office de compost.

      Supprimer
    2. Ils n'en ont sans doute pas pressé des milliers. Ça s'appelle de la satire, et quand elle s'accompagne d'un message politique ça peut se révéler plus efficace que n'importe quelle profession de foi...

      Supprimer
    3. Oui, c'est un genre qui vise parfois juste. Avec succès. Je pense aux Charlots, aux Inconnus, à Coluche, Ricet Barrier...

      Supprimer
  3. Je n'avais pas ce 45t , je le prends pour la découverte !
    Justement , j'avais écouté la "Couac Couac Danse" , il y a quelques jours 👍😁
    Merci Jo 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'à partir de quelques Kwak :
      https://belgiancraftbeers.com/wp-content/uploads/2020/06/Pauwel-Kwak.png
      Ca tangue !

      Supprimer
  4. A chaque écoute cela m'en bouche un "Coin-Coin", cherche un chasseur pour faire du tir au 45 tours, au pire peut servir de "frisbee". Bref c'est du super craignos !

    RépondreSupprimer
  5. Dixit Robert Lamoureux "Le canard était toujours vivant !"
    Jean-Claude "Monsoulier" lointain cousin de Dave "la chaussure" Grohl était un rigolard de première bourre et écrire des textes aussi nunuches est faire œuvre salutaire comme quinze ans auparavant Les Faiteruzes. Louons la connerie comme un pet de l'esprit en remerciant Jo de nous y parvenir en exhumant cette galette de palmipède !

    Le son et la 3D .... si tu n'aimes pas balances une tatane !
    https://www.google.com/search?hl=fr&q=Canard%20colvert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas de barbarie. Sans simagrées (de canards ;)

      Supprimer