mardi 8 juin 2021

Felicity Buirski - 45t (1979)


1979
(Polydor)
rip 45t 320k

Acheté au feeling, ce disque semble introuvable sur CD. 45t aux accents pop il est totalement différent de ce que Felicity Buirski enregistrera par la suite. A savoir du folk, essentiellement acoustique.
Il y a peu d’infos sur elle. Et cette bio trouvée sur la toile se garde bien de noter qu’elle est apparue en 1978 dans Benny Hill, pour y chanter “The Clock”.

Cette ancienne mannequin a commencé sa carrière musicale à l’âge de 30 ans en Angleterre. Après avoir été rédactrice en chef d'un journal du Kent à l'âge de 18 ans, Buirski a commencé le mannequinat deux ans plus tard. Après, dans les années 70, elle a lancé le magazine artistique “Avant Garde”. Elle avait une formation musicale, avec un père pianiste virtuose et une mère qui était chanteuse de salle de concert. Buirski affirme qu'une rencontre fortuite avec Leonard Cohen l'a inspirée à reprendre la guitare à l'âge relativement tardif de 26 ans. En 1979, elle est apparue dans le film “The Bitch” avec Joan Collins. L’influence de Cohen est évidente sur le premier album de Buirski, sur Run River Records, qui a été bien accueilli par certains médias folkloriques. Il a également reçu le prix du meilleur album folk dans le Which CD Hi-Fi Music Awards en 1989. Buirski a joué en première partie d'Eric Andersen en 1990 aux Etats-Unis, mais a fait relativement peu de concerts au Royaume-Uni.

A) Angel (Stevie Bi / Stevie Bi)

B) Let It Be Me (Robert Kenth / Peter Herod - Peter Herod / Robert Kenth)

Arr. By : Geoff Bastow
Producer : Stevie Bi
 

10 commentaires:

  1. Excellent...
    Elle s'est clairement inspirée de Fleetwood Mac (y a pire comme référence) et la face A m'évoque musicalement "Dancing in the city" de Marshall-Hain sorto la même année...
    Belle découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon sang, mais c'est bien sûr ! Je cherchais, sans réussir à retrouver, ces références.

      Supprimer
    2. Oui maintenant que tu as mis le doigt dessus, Marshall Hain s'impose avec des envolées très Buffy Sainte Marie, je trouve.

      Supprimer
  2. Il a mis en évidence ses atouts sur la pochette ! Je comprends le feeling de Jo à l'achat !
    Découvrons maintenant le contenu.
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Sa voix est clairement folk voire country, elle n'a pas forcément eu tort de changer de répertoire. Ce disque n'est pas désagréable ceci dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la face B est plus proche de ce qu'elle fera par la suite. Comme Kim Carnes, elle se situe entre deux styles de musiques.

      Supprimer
  4. Les goûts et les couleurs, je trouve ça fadasse, aussitôt écouté aussitôt oublié, sinon belle pochette.😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas nerveux j'en conviens. Mais avec la chaleur et ce soleil, c'est agréable.

      Supprimer