dimanche 8 août 2021

The Whispers - Maxi (1987)

 

1987
(Solar / Vogue)
Rip Maxi 320k

Quelle drôle d’idée de proposer en 1987 des titres, enchainés à la va comme j’te pousse, extraits de trois albums parus quelques années auparavant ! Pour quelle raison ?…
Je ne sais pas si les mixes sont différents par rapport aux albums, mais la durée l’est plus ou moins suivants les titres.
Pour ce qui est de ce maxi Soul Funk, je trouve les voix somptueuses sur ces orchestrations aux arrangements electro. Typique de l’évolution du style dans les 80s.
Apparemment le groupe, créé en 1964, existe toujours autour des jumeaux Scott. Des concerts étant programmés de Septembre à Décembre aux USA. Quelle carrière ! (Enfin, surtout aux USA).

A) And The Beat Goes On > It's A Love Thing

B) Some Kinda Lover > Contagious

A1 : 1979 A2 : 1980
B1-2 : 1984

Lien de secours

 

7 commentaires:

  1. Je trouve que c'est légèrement remixé par rapport aux originaux avec la boîte à rythme plus en avant (Mais c'est l'époque qui voulait çà)...
    Bonne idée malgré tout pour découvrir d'autres titres que leur tube.

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu ! Quel mixage à la c-n !
    Je conseille d'écouter les albums des 70s ou la double compile 30th anniversary anthology parue en 1994.
    Excellent groupe Funk et Soul malheureusement trop connu uniquement dans la période Disco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute que l'orchestration doit être d'un autre niveau avant les 80s. Il va falloir que je m'y intéresse.

      Supprimer
    2. Je peux te fournir quelques albums si tu veux.

      Supprimer
    3. Volontiers :)
      Je n'ai que celui de 1979 avec le hit.

      Supprimer
  3. Excellent groupe, cette version a tourné à nouveau dans les clubs en effet.

    RépondreSupprimer