dimanche 29 août 2021

Didier Peltier - 45t (1975)


1975
(Crypto)
Rip 45t 320k
La discographie est restreinte, ce limitant à trois 45t sur trois labels différents. Celui-ci étant paru chez le culte Crypto (Ganafoul, Little Bob, etc…). A part ça, j’ai trouvé que dalle au niveau infos sur ce chanteur…
Comme j’apprécie en général ce qu’a signé Crypto, je me suis laissé tenter par le 45t du jour. En face A, j’ai pensé à Castelhemis, avec de la gratte électrique en sus. Et en face B, on trouve un titre plus rock, qui a ma préférence. La guitare électrique y est mordante.
Au final, ce n’est pas renversant, mais c’est néanmoins sympathique.

A) Une chanson d'amour

B) In memoriam


Lien de secours
 

10 commentaires:

  1. Bon, ben pour cette fois, moi, je vais me contenter de télécharger la photo bonus ;-)

    Je connaissais la face A... et même pas honte de l'avoir oubliée

    Capitoul

    RépondreSupprimer
  2. Comme je suis curieux je prend quand même
    Titis

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un peu comme Capitoul, je me retiens, mais la face A peut s'écouter quand même, la B, il s'essaye à autre chose et le résultat est mitigé, à mon goût. Une découverte quand même.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aime bien, surtout la face B. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Presque 10 ans d'attente pour son second single je vois
    Ses fans pensaient qu'il avait capitouler , mais non .
    Je suis comme Ymer , une préférence pour la face B
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Je m'étais acheté ce single parce que justement c'était du Crypto!!!
    J'aime bien les deux faces.
    Merci (Je n'aurai pas à le ripper).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des noms et labels qui attirent comme des aimants !

      Supprimer