vendredi 6 août 2021

Serge Riva - 45t (1977)

1977
(RCA / Victor)
Rip 45t 320k

> > >  ATTENTION BON CRAIGNOS FORCE 6  < < <

Les points forts de ce 45t sont à mon sens les arrangements et, dans une moindre mesure, l’interprétation. Même si je trouve sa voix quelconque.
Les points faibles, les textes, d’une banalité affligeante. Mais aussi la qualité de la prise de son du chant et le mixage trop dans les aigus de ce dernier.
Comme je n’ai rien trouvé concernant ce chanteur, qui a au minimum trois ans de retard sur la mode avec son style école pelle à tarte, j’écrirai simplement qu’il n’a enregistré que deux 45t en français. Et a effectué une courte carrière en italien, sur le label d’Adriano Celentano.

A) Oh Maria

B) Mathilda


Lien de secours

14 commentaires:

  1. Je crois que tu as bien résumé l'histoire ! Mais reste un Riva à ranger dans sa bibliothèque, j'espère qu'il tiendra l'eau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A voir s'il tiendra l'eau... ou arRiva ce qui devait arriver.

      Supprimer
  2. Ca c'est du tout cuit pour les radios périphériques du soleil. Je veux parler de RMC pour l'essentiel.

    A diffuser en été, en milieu d'après-midi, quand les mimils cuvent leur rosé et que le transistor crachotte à volume faible le son des grandes ondes.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'y croirait !
      Ca rappelle le film "Dupont Lajoie" :oP

      Supprimer
  3. Cela dit, il n'y avait rien de trop sarcastique dans mon commentaire.
    RMC, pour moi, c'était le son de la radio des vacances d'été. On y peut rien.

    RépondreSupprimer
  4. Une pépite bien kitch , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  5. Tiens le vieil adage est toujours d'actualité :
    "Chansons à prénoms, chansons à la c..."
    Je te rejoins sur ton analyse. Je trouve qu'il y avait moyen de faire mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Riva est un prénom ?!?, Tu me l'apprends.
      Il y avait moyen de faire mieux... et moins bien aussi :)

      Supprimer
    2. JE pensais en premier lieu à Maria et Mathilda dans les titres...
      Mais la Fête des Riva est le 23 mars... (Comme la chanteuse yougoslave qui avait gagné l'Eurovision fin des années 80)...

      Supprimer
    3. J'ai lu trop vite et compris de travers.

      Supprimer
  6. Ave Maria , Ave Jo
    Ceux qui vont écouter te saluent
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. un 45 tours qui ne restera pas dans les annales, pas glop !

    RépondreSupprimer