mercredi 4 août 2021

Cowboy (1977)

 
1977
(Capricorn Records)
Rip 33t 320k
L’album est-il paru en France à l’époque ? Je n’en ai pas l’impression. Il faut dire que le rock, et encore moins le rock dit sudiste, n’a que de rare fois cartonné au pays de la variétoche bon teint. Dans le genre, à part The Allman Brothers, Lynyrd Skynyrd et les Doobie Brothers, c’est la zone…
Alors, même si cet album a été réédité aux USA et au Japon, ayant le pressage vinyle US d’époque, pourquoi ne pas le ripper et permettre la découverte d’un groupe qui n’est pas loin d’être au niveau de ceux cités plus haut.
Créé en 1969 à Jacksonville, Floride, Cowboy a enregistré cet album de 1977. C’est le dernier avant une reformation en 2007. L’histoire veut que ce soit Duane Allman qui ait suggéré au boss du label Capricorn de les signer. En 1973 le groupe jouera également sur l’album solo de Gregg Allman, et tournera avec lui.
Scott Boyer, guitariste/chanteur (un des membres fondateurs avec Tommy Talton), est décédé en 2018.

- Except For Real


Le lien à cornes

14 commentaires:

  1. C'est superbe... Mais je trouve que c'est plus country rock que southern rock avec des belles harmonies vocales.
    Belle découverte. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut voir sur les albums précédents. Mais celui que je propose est plutôt cool, à l'image de l'extrait.

      Supprimer
  2. J'aime bien aussi, ça me fera qq chose de cool à écouter, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait partie d'un petit lot que j'avais acheté au feeling sur une broc. Un mec ne vendait que des trucs que je ne connaissais pas. Si j'avais su j'en aurais pris plus.

      Supprimer
  3. Joli extrait (avec Pat'song mes deux préférées)
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
  4. Jamais entendu parler, mais si tout est à la hauteur de l'extrait proposé, on va se régaler !

    On dirait une sorte de fils illégitime de Chicago et Barclay James Harvest

    Excellente découverte, merci mille fois (deux mille, si le reste de l'album est aussi bon)

    Capitoul

    RépondreSupprimer
  5. Merci, effectivement belle découverte.

    RépondreSupprimer
  6. C'est pô du rock sudiste les Doobie Brothers ! Je t'enlève un point de réputation. ^^
    Capricorn Records, fameux label southern : yes

    Cowboy... Ils devaient plus monter des Oldsmobile que des chevaux, les garçons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire des Doobie (tchous) qu'ils étaient dans le style de Cowboy.
      Tu chipolates là ! ;)

      Supprimer
  7. Complètement !
    C'est pour prouver que je m'intéresse. ^^

    RépondreSupprimer
  8. un groupe qui aurait pu avoir une chronique sur Rockenstock et que je ne connais pas, j'aime beaucoup ce style; Merci Jo........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui peut encore ! Si nous pouvons aider à le (re)ettre en lumière :)

      Supprimer