jeudi 12 août 2021

Eric Charden - 45t (1981)

 
1981
(Charles Talar Records)
Rip 45t 320k
A première vue ce 45t n’a pas encore été évoqué sur les blogs amis. A moins d’être un peu distrait… Ceci dit (Bel Abbès), nous ne mettrons jamais assez Eric Charden en avant, afin que son talent, bien au delà du duo avec Stone, soit (re)découvert.
“Ca m'arrive encore”, dans mes souvenirs, a relativement été diffusé en radio. Pas autant cependant que les précédents 45t en collaboration avec Barbelivien. Mais j’avais 12 ans à l’époque, donc au niveau de la fiabilité… Cela dit (vostok), peu importe. Aujourd’hui, je trouve cette chanson toujours aussi exquise, avec son orgue vintage à la Procol Harum. “La terre est bleue comme une orange” prend le contre-pied, en proposant un rock achtement inspiré par Capdevielle.

A) Ca m'arrive encore

B) La terre est bleue comme une orange

30 commentaires:

  1. Réponses
    1. Avec cette chaleur tardive, on peut même dire le Puissant fond... ;op

      Supprimer
  2. Super, merci !! Je l'avais dans une qualité ignoble mais comme c'est une chanson que j'adore ça ne m'empêchait pas de l'écouter souvent. Encore merci et encore du Charden (si possible...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurent, tu devrais encore en trouver sur ce blog et ceux des amis ;)

      Supprimer
    2. Merci Jo, mais je crois avoir déjà récupéré tout ce qu'il y avait d'encore disponible. En tout cas, j'espère ne pas en avoir oublié...

      Supprimer
  3. Soyez heureux j'ai encore des deuxièmes faces inédites à proposer, Charden on en veut. Merci pour ta jolie proposition du jour.

    RépondreSupprimer
  4. La meilleure période de Charden...
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une des meilleures le concernant. On peut préférer les débuts. La période avec Stone. Celle après le duo. Ou tout. Ce qui est mon cas.

      Supprimer
  5. Vraiment magnifique cette chanson , j'adore 👍👍
    Encore + de Charden ...
    Merci Jo 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
  6. Les deux faces sont sympa. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Moi, je n'ai rien contre Charden, mais je préfère la jolie Suédoise à bicyclette plutôt que son 45 tours de chez Tatar. Car comme dirait Eric, ça m'arrive encore.

    RépondreSupprimer
  8. Ce 45t hors album est un excellent disque qui a eu pas mal de succès en Belgique.
    Je dois l'avoir aussi et en 3 exemplaires au moins. Le souci chez Charden ce sont le pochettes qui se ressemblent comme celle de "Pense à moi" ou il troque son écharpe jaune pour une rouge avec le même type de présentation !
    https://www.discogs.com/fr/Eric-Charden-Pense-A-Moi/release/751382/image/SW1hZ2U6MzY3MjczMTQ=
    Bonne idée Jo 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire son pull en écharpe.

      Supprimer
    2. Le visuel était peut-être le cadet de ses soucies. A tort, car c'est la première accroche en magasin. Cela dit en Angleterre elles étaient neutres, ce que je n'ai jamais compris.

      Supprimer
    3. Comme le Doc, je me suis aussi fait avoir avec la pochette...
      Pour ta gouverne, tu n'as pas été victime d'hallucinations musicales. Je suis un peu plus vieux et je me souviens d'avoir entendu cette chanson régulièrement à la radio aussi...

      Supprimer
  9. J'vais m'remetre au vélo, moi...

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je parlerais plutôt de réincarnation en biclou... :)

      Supprimer
  10. je kiff la face B. J'ignorais qu'il avait produit des titres rock comme celui-là, mais ça tient très bien la route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a eu d'autres, mais sur albums et faces B essentiellement.

      Supprimer
  11. De retour avec un Charden à télécharger, une belle surprise. Il a été vraiment prolifique mais parfois c'était pas le top. Pour ma part Je préfère les années 60.
    merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Globalement il y a peu de morceaux vraiment indignes, à mon sens.

      Supprimer
  12. Grand merci Jo , je ne l'avais pas celui-là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bougre était passé à travers les mailles du filet !

      Supprimer
  13. Merci beaucoup pour ce Charden. Je ne m'en lasse pas, et on dirait bien que je ne suis pas le seul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je ne m'en lasse pas"
      D'où l'intérêt d'avoir le bras long. Ca aide ! (je sors...)

      Supprimer