mardi 31 août 2021

Sweetness - 45t (1983)

1983
(Rams Horn Records)
Rip 45t 320k
En proposant quasiment une copie conforme du hit d’Indeep vous vous demandez quel est l’intérêt de ce genre de disque. La seule réponse qu’on peut avancer est qu’il a le mérite d’exister. Les petits “plus” sont la touche funky du synthé et les effets kitsch.
Concernant la face B, il s’agit juste de la version instrumentale.
Bon, alors qu’ajouter… Le groupe a enregistré deux albums, fait de bric et de broc, dont rien ne semble réédité. Pas mauvais pour autant, d’après le peu que j’en ai écouté sur la toile.

A) Last Night A D.J. Saved My Life (Mike Cleveland)

B) D.J. Delight (Mike Cleveland)

7 commentaires:

  1. Elle a quoi la dame ? mal au popo ? autrement elle est bien dans le rythme de cette xème reprise.

    RépondreSupprimer
  2. Le DJ à la fin a quand même un peu l'esprit enfariné.

    Pour le reste, le fait de faire une reprise note pour note d'un succès est toujours quelque chose qui m'a épaté.
    Je me souviens en 84 des quelques 4 versions du tube "Calimba de Luna" présentes simultanément dans les hits parades.
    y'avait intérêt à l'aimer cette chanson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca n'existe plus. Je pense qu'il devait y avoir un vide juridique. C'est dommage parce que c'est amusant à collectionner. Comme le morceau "Pop Corn", par exemple.

      Supprimer
    2. Il y a une note qui diffère dans la ligne de basse par rapport à la version d'INDEEP.

      Supprimer
    3. Franchement, je viens de comparer, je ne la trouve pas...

      Supprimer
  3. plus funky effectivemen donc pour moi plus intéressante la version

    RépondreSupprimer