vendredi 15 janvier 2021

Santers - Shot Down In Flames + 1 bonus (1981 rééd. 1996)


(1981 rééd. 1996)
(Bareknuckle / Dandelion)
rip CD 320k

Méconnu en France, j’ai découvert Santers grâce à cette compilation (le lien est encore valable), trouvée il y a très longtemps sur une brocante :
https://leboncraignos.blogspot.com/2014/07/va-metal-battle-1983.html
Le titre, « Racing Time », est extrait du deuxième album, de 1982 (paru en France en 1983).
Je vous propose ici le premier, qui a la particularité dans le coffret japonais que je possède, et qui est devenu rare, de contenir des bonus. « Under The Bridge » me semble d’ailleurs figurer uniquement sur ce coffret.
Musicalement Santers pratique un hard rock hérité des 70s, que je rapprocherais de Gary Moore, April Wine, Triumph… Des groupes qui privilégient donc la mélodie plutôt que la démonstration et la sauvagerie. Santers est un groupe canadien, originaire de Toronto. C’est un trio composé des frères Santers, Mark à la batterie et Rick à la guitare et au chant, et de Rick Lazaroff à la basse.
Pour info, on retrouve le groupe sur le premier album de Lee Aaron. Une canadienne également.
J’ajouterai pour conclure que Rick a un temps (1984-93) fait partie de Triumph (sur scène) et participé à l’écriture de deux morceaux.

- Caught In The Wind


Le lien flambé
 

7 commentaires:

  1. C'est pas le pire que j'ai entendu alors bravo pour la découverte et merci.

    RépondreSupprimer
  2. Jamais entendu parler de ce groupe , merci je vais écouter
    Titis

    RépondreSupprimer
  3. J'avais leur album suivant "Racing point" en cassette à l'époque.
    J'aimais bien. Cela me faisait penser à un Foreigner un plus burné ou Alaska. Mais cela manquait d'un vrai morceau fort...
    Et je pourrais faire le même reproche à ce premier...
    J'ai passé un bon moment à l'écouter mais au final je reste un peu sur ma faim... Seulement un peu surpris par l'intro de "Crazy lady" totalement pompé sur "Immigration song" de Led Zep

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le genre de groupe qui est bon tout au long d'un album mais sans pour autant qu'il y ait de hits. A la limite je préfère. Car combien de fois j'ai acheté un album sur un tube entendu à la radio puis avoir été déçu par le reste...

      Supprimer
    2. Salut, c'était racing time le titre exact 😉

      Supprimer