lundi 25 janvier 2021

Pet Shop Boys - Maxi (1986)


1986
(Parlophone)
rip maxi 45t 320k

D’après la page wikipedia, les mixes de « Opportunities » figurant en bonus sur la réédition de l’album « Please » (1986) sont différents du maxi. Je ne sais pas si ces derniers ont été repris ailleurs. Alors voici le fameux maxi, bien garni, avec plus de 23 mn de musique.
« Opportunities » est le troisième extrait de l’album. La chanson était déjà paru sur un single en 1985 (elle a été écrite en 1983), mais passa un peu inaperçu. 116ème en Angleterre. Ré-enregistrée, elle y atteindra en 1986 la 11ème place, et se classera un peu partout dans les charts.
« Was That What It Was ? » était un inédit, repris depuis sur la réédition.
Les disques du duo font partie de ceux des 80s que j’ai gardé. Car j’ai revendu la plupart des disques pop de ces années là. Je trouve que leur son vieilli bien. Il faut dire que les disques étaient superbement produits.
A l’époque je trouvais que le duo apportait quelque chose que je n’avais pas encore entendu. Pas tant musicalement, même si c’était redoutablement efficace, que dans l’interprétation. Une forme de classe so british. Dans les 90s je me suis peu à peu désintéressé du duo, comme de la plupart des artistes pratiquant la synthé pop. Et la pop globalement. Je m’y suis remis depuis, notamment avec la reformation de Visage et les derniers albums d’OMD.

A1 Opportunities (Let's Make Lots Of Money) (12’’ version)
A2 Opportunities (Reprise)
B1 Opportunities (Original Dance Mix)

B2 Was That What It Was ?

L’opportunité du lien
 

5 commentaires:

  1. Je sais qu'il y a un public pour ce genre de boulgi-boulga de remixes à rallonges, moi ça me laisse un peu froid, malgré le fait que j'aimais beaucoup ce groupe, qui fonctionnait super-bien dans les Clubs.

    RépondreSupprimer
  2. Tout est dit dans le titre "Faisons un max de blé"...
    La disco de PSB, c'est pire que les écuries d'Augias...
    Pour certains titres t'as parfois plus de 10 versions officielles comme pour West End Girls (Mon titre préféré surtout dans sa première version).
    Opportunities ne m'avait pas marqué à l'époque et aujourd'hui non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai constaté en effet, en préparant le post, qu'il y a de quoi se perdre dans les versions et les intitulés.

      Supprimer
  3. Le public de PSB est quelque peu captif, ils auraient bien eu tort de se priver, quand les gens achètent tout ce qui sort, et rachètent aussi.

    Cela dit, sans être inconditionnel, j'aime beaucoup ce groupe.

    Ils continuent plus de 35 ans après leur début à sortir des disques classieux et des titres pop adictifs.
    Bon, après, on aimerait un peu que les paroles sortent du truc "amour adolescent" parce que les deux compères ont 60 berges. mais ça....
    Indochine fait pire dans le style.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un phénomène qui me dépasse d'être fan au point de tout vouloir. Le moindre gadget, la moindre affiche ou édition étrangère d'un disque.
      Je suis d'accord pour Indochine. Cela dit Cure, ce n'est pas mieux.

      Supprimer