dimanche 31 janvier 2021

Myster Bee - Maxi (1981)

1981
(Sapem)
rip Maxi 215k (environ)
(merci Arnaud)

!!! ATTENTION CRAIGNOS PUISSANCE 10 !!!

Il n’y aucune info sur cette Myster Bee dans la ruche, à part les noms des musiciens au dos de la pochette. Parlons-en de la pochette ! Un montage croquignol qui me fait dire qu’il s’agit certainement de l’interprète de « Satyre partout », campant les deux personnages. Pour ce qui est des chansons, quel texte ! Et quelle voix ! « Satyre Partout » (Y aurait-il une astuce ?…) Est à ranger entre Sim et Philippe Castelli, c’est dire le niveau de crétinerie !
Unique disque de Myster Bee, il est chapeauté par l’éclectique Roland Romanelli. Qui la même année jouait pour Barbara et Marie-Paule Belle, entre autres. Sur ce maxi il a amené ses copains, des épées.
L’auteur des paroles est à mon avis Georges Damiani, que l’on retrouve en 1980 sur un album de Robert Miras, sur le même label provencal. Par contre qui est P. Joubert, je n’est pas trouvé…
Merci beaucoup Arnaud pour cette pépite qui fait honneur au bon craignos ! :)

A) Satyre Partout

B) Ma Galère


lien de secours

8 commentaires:

  1. Quelle affiche : Romanelli, Jannick Top, les Costa...Sous une pochette qui ressemble à un lendemain de cuite du grand orchestre du Splendid. Je m'en vais écouter ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela dit, avec des arrangements plus cuivrés, Le Grand Orchestre du Splendid aurait pu chanter "Satyre Partout".

      Supprimer
  2. A peine croyable, se pourrait-il que D. Labe soit Denys Lable et J.P. Bataille soit Jean-Paul Batailley ?
    La même année on retrouve Romanelli, Top et Batailley sur l'album de Gisor, qui n'est pas top mais qui n'est tout de même pas aussi flop que ce machin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'occasion de se retrouver. Et puis il faut bien grailler.

      Supprimer
  3. Mais ils avaient bu les gars, ou alors ils ont été victimes d'usurpation d'identité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire qu'ils auraient joué à l'insu de leurs pleins gré ?...

      Supprimer
  4. Je viens en défense de l'album de Gisor, les chansons ne sont pas mauvaises. Si seulement ça avait été chanté par quelqu'un d'autre.

    RépondreSupprimer
  5. Je dirais plutôt puissance 11 😵😉

    RépondreSupprimer