mardi 19 janvier 2021

Jim Scott - 45t (1975)

 

1975
(Polydor)
rip 45t 320k

Pour une surprise c’est une surprise ! A l’écoute, j’avais un doute sur l’accent du gars. Et les chœurs sonnaient également variété française. On ne me la fait pas avec une photo et un blaze pseudo ricain. En effet, derrière ce 45t on trouve d’authentiques gaulois, Alain Marya et Peter Lelasseux. Alain Marya étant le fameux Jim Scott (enfin, il lui ressemble beaucoup). Les compères avaient déjà commis l’année précédente le truculent « C’est chouette les clubes » pour Léon (Ticky Holgado). Mais aussi, en 1975-76, des titres pour deux 45t de Peter Lelasseux.
Pour en venir au disque du jour, rien de transcendant, mais la production me rappelle celles de certains disques en provenance de Toulouse à la même époque. Style « Fuel » de Frank Terry. Ca a le son US, le visuel idem, mais comme le Canada Dry…

A) Never Never

B) The Toad


lien de secours
 

16 commentaires:

  1. The Toad, ressemble a un autre titre connu, genre les chansons de Marmalade, enfin je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûrement les chœurs style Costa qui font cette effet.

      Supprimer
  2. Excuse moi de tester chez toi
    1 je viens de voir qu'il m'était impossible de supprimer un commentaire .. le menu qui apparaissait en-dessous avant n'apparaît plus chez moi
    2 idem , l'espèce de petit crayon qui figurait au bas de chaque article et donnait accès au draft de l'article pour le corriger directement

    qu'en est-il chez toi ?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, depuis hier. Comme d'hab' ça doit venir de blogger.

      Supprimer
    2. Moi je pencherais plutôt pour un dernier coup de l'homme orange des States.

      Supprimer
  3. C'est amusant car j'ai un autre titre ou apparaît Lelasseux dans les crédits à la même époque. Je le posterai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a enregistré ses 45t et écrit pour quelques autres sur quelques années seulement. C'est souvent très sympathique à l'écoute.

      Supprimer
    2. C'est posté et ça te plaira si tu ne connaissais pas 😉

      Supprimer
  4. Moi, j'adore le Canada Dry...
    Comme tu parlais de Toulouse (et le studio Condorcet), je pensais également aux Sweepers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! Si ça se trouve c'est la même équipe derrière ce 45t.

      Supprimer
  5. Comme nombre de groupes et d'artistes à l'époque, pour percer et vendre il fallait chanter anglais. Le disque est plutôt bon et fait illusion, sauf bien entendu l'accent facilement décelable, c'est bien des frenchies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lenorman en avait fait une chouette chanson :
      https://www.youtube.com/watch?v=jpwy-8K9Lo4

      Supprimer
  6. Merci pour le scotch à déguster dans les clubes

    RépondreSupprimer