dimanche 17 janvier 2021

Atsuko - 45t (1981)

 
1981
(Matt)
rip 45t 320k

!!! ATTENTION CRAIGNOS FORCE 5 !!!


A la vue de la pochette, qu’on croirait une autoproduction. Du label, inconnu au bataillon, et de la traduction du titre, à la wanagain, on est tenté de prendre toutes ses jambes à son cou… Moi, c’est le contraire ! :)))
Sachant qu’il s’agissait du one hit wonder electro nippon concon d’Aneka (que les moins de 20… 30… 40 ans ne peuvent pas connaitre), ma curiosité fut plus aiguisée qu’un Gillette à trois lames !
Tel le chien truffier, je flaire le bon craignos à quinze pas. Quand c’est alors mise à remuer ma… sagacité, je n’ai pu qu’embarquer la pépite afin que mes cages à miel s’en délecte au plus vite.
Dire que le contenu n’a rien à envier au contenant, le mot est faible ! Si vous appréciez la version de Marion, pas de déception, celle d’Atsuko est du même niveau. Force 5 sur l’échelle du bon craignos !
Il existe une autre édition avec une version japonaise en face A et la version française en face B. Que je n’ai pas, mais je garde la truffe en alerte.
PS : Une prénommée Atsuko a également enregistré un 45t, « Sakura ». Vocalement, il se pourrait qu’il s’agisse de la même demoiselle. A confirmer.

A) Sayonara Monsieur Kung-Fu

B) Sayonara Monsieur Kung-Fu (version instrumentale)


lien de secours

22 commentaires:

  1. En fait les paroles (confondantes) sont strictement les mêmes que la version de Marion ; qu'une japonaise interprète cette succession de clichés ajoute une bonne dose d'embarras. Mais j'aime assez l'originale d'Aneka pour apprécier toutes les reprises - et y'en a eu une palanquée ! Peut-être pas quarante mais j'en ai une bonne dizaine sur mon DD. Restons au Japon avec cet exemple où le personnage devient... Chinois http://ti1ca.com/znew2x4t-22-Yukano-Yamaguchi-Chinese-Boy.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait qu'elle est accélérée, comme un 33t qui passerait en 45t.
      Cette chanson est tellement bien tournée que toutes les versions sont écoutables. Mêmes les plus cocasses.

      Supprimer
  2. Bon le texte fait juste rigoler, ça frise les nouilles au Mirin !

    RépondreSupprimer
  3. souvent, on peut remercier les producteurs d'avoir laissé une version instrumentale en B-side, ici c'est le cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin, c'est juste la voix qui est mixée loin derrière.

      Supprimer
  4. La version instrumentale est sympa, je trouve...
    Je me suis amusé à vérifier ce qui était écrit en japonais (On ne sait jamais comme dans les films muets).
    Google trad donne "Le garçon du livre"...

    RépondreSupprimer
  5. un bon karaoké ! qui manque de karaté (oups! qualité)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est du niveau d'un karaoké qu'est pas raté.

      Supprimer
    2. Pour le karaté on a Gini Câline -> http://docoverblog.blogspot.com/2020/06/sous-sous-lio.html

      Supprimer
    3. Per contre, Sous-sous Lio, ce ne serait pas Phil Collins ? :oP

      Supprimer
  6. j'ai aussi remué ... ma sagacité (on appelle ça comme on veut)
    et .. je suis arrivé .. aux deux boules ..
    si si :
    https://www.amazon.fr/Les-deux-boules-avec-Atsuko/dp/B0025J3C6I

    Une chanson d'Atsuko avec son mari Bernard Constant

    RépondreSupprimer
  7. Hello

    je prends pour l'instrumental

    je confirme
    Sakura est bien un autre 45 tours d'Atsuko
    je l'ai,
    trouvé chez Emmaus,
    et pris uniquement parce que c'est en japonais,
    langue rare dans mes collections musicales

    du craignos mi japonais mi anglais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Tu partagerais ce 45t avec les aminches ? :)

      Supprimer
    2. J'appuie la requête de Jo avec enthousiasme

      Supprimer
    3. hello


      voila un lien zippyshare de mon 45 tours


      https://www23.zippyshare.com/v/8UgnamTn/file.html


      Supprimer
    4. Ah ouais, merci Riv, c'est du lourd ! En fait ils ont utilisé le traditionnel qu'on entend aussi dans la pub Obao :
      http://www.culturepub.fr/videos/obao-fraicheur-seche-pseudo-japonaise/

      Supprimer
  8. L'orchestration est un peu kitch, mais ça s'écoute sans saigner des oreilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une version dans le genre Mario Cavallero, John First, Claude Dauray...

      Supprimer