vendredi 29 janvier 2021

Alec - 45t (1970)

 

1970
(Barclay)
rip 45t 320k

Pour faire suite à l’EP paru l’année précédente :
https://memorhits.blogspot.com/2021/01/limportance-detre-costand.html
C’est qu’il chantait bien et avait une voix intéressante Alec R. Costandinos. Les chansons tiennent la route et les orchestrations de Jean-claude Petit les habillent parfaitement.
« Pourquoi sont-ils partis » semble être l’adaptation d’un titre écrit par Burt Bacharach, mais je ne suis pas assez calé pour deviner lequel… Avis aux aminches ;)
Perso j’ai une préférence pour « Si je penche, si je vais, si je suis », plus ambitieuse.

A) Pourquoi sont-ils partis (P. Delanoë - B. Bacharach)
B) Si je penche, si je vais, si je suis (M. Viallard - N. Portaliez)

Dir. mus. J.C. Petit

lien de secours
 

9 commentaires:

  1. désolé après écoute attentive, je n'ai pas trouvé !
    je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
  2. "Everybody's out of town", B.J. Thomas. Burt Bacharach et Hal David lui avait déjà écrit "Raindrops Keep Fallin' On My Head" l'année précédente.

    RépondreSupprimer
  3. Chouette chanson, jolie découverte. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement c'est vraiment bon. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Excellent! On découvre un vrai un chanteur avec nos articles respectifs...
    Je suis comme toi avec une préférence pour la face B qui me rappelle certains passages de la Comédie musicale "Jesus-Christ Superstar" (Gethsemane en particulier)...

    RépondreSupprimer