samedi 23 janvier 2021

Grosjean Rama N°102 - EP (1964)


1964
(disque publicitaire)
rip EP 320k

Comme le précédent, proposé le mois dernier, je pense que le contenu de ce n°102 est extrait de divers EP parus auparavant (chinois).
Ici les reprises de la face A sont plutôt réussis, malgré l’immuable côté précieux du chant.
Les instrumentaux en face B passent nettement mieux les années, comme la plupart du temps.  Kitsch craignos (sans les coconuts) comme j’aime :) « Capricorne » est en cela, avec en chœur des « Dou dou dou dou-ou-ou-ou-ou » et des « haaaaaaaaaa », un modèle du genre. Divin !

A1 Paris, tu m'as pris dans tes bras (J. Peigné - E. Macias)
A2 A présent tu peux t'en aller (J.M. Rivière - G. Bourgeois - M. Hawker - I. Raymonde)
B1 Dance on the hully-gully (A. L. Prévost)
B2 Capricorne (A. L. Prévost) ⭐⭐⭐⭐


Le lien qui n’en fait pas tout un fromage

6 commentaires:

  1. On ne va pas s'enflammer pour Grosjean... Le Romain c'était hier... ;op
    Comme il est divin, "Capricorne" aurait du s'appeler "Caprice des Dieux" pour être totalement dans le thème... Superbe titre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Capricorne", que l'on ne risque pas de confondre avec celui de Motörhead !
      https://www.youtube.com/watch?v=ngVRbyk_R7Y

      Supprimer
  2. Je crois que je l'ai déjà dit, mais Rama c'est de la crème allégée de cuisine, enfin plus précisément du bat-beurre liquide pour les gens comme moi qui ont des problèmes avec les produits laitiers, ne sont plus mes amis pour la vie.
    Ici c'est plus léger encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a des Rama (il y a un astuce ;) chez toi ?!? Ca alors !!!

      Supprimer
  3. Je ne résiste pas à ce genre de disque. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, malgré que je sois souvent déçu par les chansons. Heureusement il y a les instrumentaux !

      Supprimer