mardi 9 juin 2020

Van McCoy & The Soul City Symphony - 45t (1975)


1975
(Philips)
rip 45t 320k
Je n’irai pas jusqu’à dire que tout le monde connait « The Hustle », mais qui n’a pas déjà entendu ce tube au moins une fois ?… Pour autant je pense que peu de personnes pourraient citer l’auteur.
De plus, à part ce tube soul disco, que connait-on d’autre de lui finalement ?… D’où l’envie de proposer ce 45t, car « Hey Girl, Come And Get It » est aussi irrésistible.
Après, si l’envie vous titille de pousser plus loin la découverte, je pense que les albums et compilations ne doivent pas être compliquer à trouver.
Cependant étant mort d’une crise cardiaque à 39 ans, Van McCoy n’aura pas eu le temps de profiter du succès. Et nous de son immense talent. Même si son premier album date de 1966, c’est « The Hustle » qui le rendra populaire en 1975.

A) The Hustle (Van McCoy)

B) Hey Girl, Come And Get It (Hugo & Luigi - George David Weiss)

lien de secours

13 commentaires:

  1. immense succès à l'époque effectivement, la face b bien sympatoche reste dans le même style et c'est plutôt cool merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la danse je suis persuadé qu'il n'y a qu'en France qu'on est capable d'avoir cette idée à la con :oP

      Supprimer
  2. J'avais proposé un 45t de lui "soul cha cha" car c'était la musique que j'entendais en Angleterre quand j'y étais, souvenirs délicieux et excellent disque. Je ne savais pas qu'il avait aussi repris ce titre en face B, que je connais par les Stylistics.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'entends la qualité des morceaux, des arrangements et orchestrations. Que ce soit dans la soul, le rock, la variété, etc... Je me dis qu'on a vécu une époque dorée dans les 70s.

      Supprimer
  3. Salut

    on connait trop la face A,
    donc on va aller sur la Face B a bien decouvrir et a apprecier d'un meme interet

    merci de ces deux faces aux moments de bonne musique

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens très bien de cette période et de ce disque. On comparait les arrangements du "Soul City Symphony's" et ceux de "Love Ulimited Orchestra" de Barry White. Très grand moment.

    RépondreSupprimer
  5. Mon plus vieux souvenir de disco, que je ne connaissais même pas le terme, je crois. Parce que ma cousine avait le 45t ; L'été de cette même année je découvrais par les transistors Donna Summer et Esther Phillips avec leurs megahits.
    Excellent "The Hustle" léger, sautillant et élégant, un poil "Love Boat". Par contre la face B... je n'en dirais pas autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les premiers noms associés au disco auxquels je pense sont les Bee Gees, Village People, Boney M et Carl Douglas. Du basique, mais j'étais trop jeune. J'ai commencé à vraiment m'intéresser à la musique vers 1980.

      Supprimer
  6. Étant fan inconditionnel je ne ferai pas de commentaire sur ce classique qui est en bonne place dans ma discothèque. Juste un rappel que le Hustle fut la danse disco par excellence bien démontrée plus tard dans le film Saturday Night Fever.
    Mes premiers souvenirs disco datent de 1975 avec Barry White, Rock The Boat, Rock Me baby et Volare de Al Martino. Puis ce fut la Donna, Boney M et Silver Convention.

    RépondreSupprimer
  7. Ah ! Et KC and The Sunshine Band !
    George McCrea avec son "Rock Me Baby", du miel disco
    La Casey and Finch Connekchionne

    RépondreSupprimer